Le score de Damso pour Qalf Infinity
Le score de Damso pour Qalf Infinity

Le score de Damso pour « Qalf Infinity » !

On connaît le score de Damso pour « Qalf Infinity » après trois jours seulement d’exploitation. « Qalf infinity « a une saveur toute particulière pour Dems. Tout d’abord c’est la réédition de son album « Qalf« . Mais l’opus porte en son sein les lettres de l’alphabet grecque manquantes d’Ipséité. En plus, il réussit à faire la paix avec Booba grâce à son projet.

Qalf Infinity : La suite logique de Ipséité ?

« J’ai acheté une son-mai avec l’argent d’Ipséité » dixit le Duc. La vanne de Booba a eu le don de faire oublier que Dems a été certifié diamant pour son deuxième opus. Après un « Batterie Faible » dans la moyenne, Damso explose avec un opus assez « nwar« . Reprenant une expression purement américaine (qui signifie être à la mode), l’interprète du titre « Amnésie » l’annonce dès le premier morceau « Nwaar is the new black« . Il passera sur une relation mature et adultérine dans le titre « Macarena« , avant de jouer au tueur à gage dans « Mosaïque solitaire » et de revenir sur son imperméabilité au sentiment dans « Dieu ne ment jamais« . Le rappeur adore disséquer les profondeurs de son âme pour y déceler les antagonismes et les ambivalences. Cependant Le score de Damso pour « Qalf Infinity » est-il à la hauteur .

Qalf Infinity : Un exercice de style aussi obscur

Puis avec « Qalf« , il reprend doucement goût à la vie. Il parle de son fils dans le « Toile de mer« , passe sur ses amours. La réédition de Qalf qui porte en germe la suite de « Ipséité » est d’une noirceur absolue. Le rappeur revient encore sur son absence de sensibilité, il est de plus en plus cynique, de plus en plus déçu. Après son terrible « Dix Leurres« , et « Cœur en miette« , il n’a plus peur de dire qu’il a réussi. Au niveau des formes, Qalf s’écoute comme un album des années 90′. Il s’écoute d’une seule traite. Les transitions entre les titres sont parfaites. Il y a un véritable concept dans cet album. Damso y drill, sample du jazz et fait de la chanson urbaine. Le rappeur écrit même un morceau sur son passage au 92i.On connaît le score de Damso pour « Qalf Infinity » en Midweek.

Damso fait un bon score pour « Qalf Infinity »

Le rappeur de Bruxelles fait un bon score pour Qalf Infinty. En trois jours d’exploitation, il cumule près de 11 538 ventes tous supports confondus. Cependant c’est moins bien que « Qalf » puisqu’il avait accumulé près de 20 000 ventes en Midweek. C’est aussi moins bien que le « JVLIVS 2 » de SCH sorti en 2021 qui s’arrachait déjà à près de 14 000 exemplaires après 3 jours d’exploitation.

Pour tempérer un peu les choses. Il faut savoir que Qalf premier du nom a été lancé après une campagne d’affichage géante partout où le rappeur est passé depuis Bruxelles en passant par Paris jusqu’au Congo Kinshasa. De plus, Qalf représentait aux yeux des fans le retour de Damso après son départ du 92i de Booba.

Le rappeur n’a pas hésité à dire sur France Inter un jour avant la sortie de l’opus que « Qalf Infinity » était l’opus le plus abouti de sa carrière. Le score de Damso pour « Qalf Infinity » reste exemplaire.

error: Content is protected !!