Damso raconte les années Booba dans Qalf infinity !
Damso raconte les années Booba dans Qalf infinity !

Damso raconte les années Booba dans Qalf infinity !

Damso écrit une Disstrack pour Booba ? Dans son morceau autobiographique « Passion« . Tout le contraire de Kaaris dans le morceau « Réussite » extrait de « 2.7.0« , l’artiste originaire de Bruxelles fait le bilan des années Booba sans mentir.

Qalf infinity : Damso écrit une Disstrack pour Booba ?

Après un match de Ligue de Champions que les parisiens n’oublieront pas, Dems a dévoilé « Qualf Infinity« . Il s’agit de la réédition de son projet « Qalf« . Mais l’album porte les dix titres manquants de Ipséité. Il sort le jour anniversaire de sa sortie. L’album est ultra conceptuel. Il représente un tout indissociable que l’on ne peut même pas classé en morceau.

Depuis ses débuts aux côtés de Booba sur le morceau « Pinocchio« , en passant par « Ipséité » et « Lithopédion« , Damso a divisé sa track en deux parties. Comme dans beaucoup de titres de « Qalf Infinity« , Dems illustre ses antagonismes avec un morceau bicéphale. Damso raconte les années Booba dans Qalf infinity avec un flegme absolu sans tomber dans la facilité.

Au début, il raconte son ascension avec Booba, son mentor, celui qui lui a mis le pieds à l’étrier. La première partie est véritablement un hommage puis :

2015, Nеro Nemesis, j’rentrе dans l’game en un seul couplet
Le 5, Bercy de Kopp, à cette époque on s’entend bien, y a pas d’clashs ni de diss

Qalf infinity : Disstrack ou hommage ?

Damso écrit une Disstrack pour Booba ? L’artiste de Bruxelles est loin de réaliser une disstrack bête et méchante. La deuxième partie du morceau débute sur « Lithopédion sort, mon ex mentor me clashe De l’encre a coulé« . En guise de transition, le rappeur choisit un sujet radio sur ses soucis avec les féministes. Déjà avec le morceau « Vie« , le rappeur réserve quelques couplets pour B2O. Mais ici, il n’y ni rage ni haine.

Damso fait le choix de l’honnêteté. En effet, il dissèque sa propre ambivalence. Si Booba laissait entendre qu’il avait « acheté une sai-mon avec l’argent d’Ipséité« . Damso prévient que « la poule aux oeufs d’or s’est envolée« .

De son côté, le rappeur du 92i n’a pas évoqué Damso dans son dernier album « Ultra« . Dans « Glaive » il commençait le morceau par une mise en garde concernant le rappeur. Donc dans « Passion« , Damso écrit une Disstrack pour Booba d’un genre très particulier.

error: Content is protected !!