Fik’s Niavo est un artiste originaire du 91 (Les Ulis). Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de traverser le périphérique, dans les années 90′, c’est à dire à l’aune de la véritable naissance du mouvement hip-hop, les “insiders” du 91′ avait tissé une véritable proximité avec les Etats Unis. Une proximité culturelle et idéologique à la fois. Cela explique la nature de certains de leurs titres.

Fik’s est un poète urbain  (ex membre de L’Amalgam, Ulteam Atom avec Sinik, Grodash P.kaer Reeno Templar et Dj Myst entre autres) et très engagé sur le terrain militant, associatif et politique (candidats à des élections régionales et municipale et avec quelques interventions dans les banlieues difficile etc).

Il réalise aussi des documentaires très engagé comme Allô Marianne Bobo qui traite de l’après Charlie dans son ancien collège en ZEP, au cœur de son quartier aux Ulis: Los Monzas.

Passionné de Hip-Hop depuis son plus jeune âge, il nous propose ici une playlist de ses coups de cœur les plus récents, un contre pied pour ce Old Timer qui assume une pointe de nostalgie des années 90 !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here