WandaVision : Deux supers héros Marvel coincés dans une Sitcom !

C’est triste mais le géant Disney a tout simplement réussi son pari. Après les acquisitions de Marvel et de la franchise Star Wars, la plus grand entreprise de rêve de tous les temps, Disney, lançait l’année dernière son propre service de streaming pour un résultat au départ plutôt classique. On y retrouvait l’ensemble des films de la compagnie des grands classiques de Mickey et Donald jusqu’au dernier épisode du « Roi Lion » toujours au goût du jour. Puis Disney exécute ses droits pour la première fois avec une série inspirée de l’univers Star Wars. The Mandolorian est fidèle à l’œuvre et à l’esprit de George Lucas. Le grand père de Luke Skywalker ne se retournera pas dans son cercueil en or massif payé par le géant du dessin animé. La série est un succès absolu.

Depuis plusieurs jours, une nouvelle série produite par Disney mais inspirée cette fois ci de l’univers de Marvel a fait son apparition. Il s’agit de WandaVision. Elle met en scène deux personnages fabuleux de la galaxie Marvel. Wanda, la sorcière rouge, et Vision. Petite surprise. Au cours des deux premiers épisodes, Wanda et Vision semblent enfermer dans une sitcom en noir & blanc proche de l’univers de « Ma sorcière bien aimée« . Dans un décor plutôt hostile, pour une série des années 2k20′, le spectateur se laisse cependant surprendre par un second degré plutôt inhabituel pour une série Marvel. Mais dès la fin du premier épisode, il y a quand même un changement de décor avec un générique qui dure plus de dix minutes. Puis au deuxième épisode, un objet de couleur rouge vient faire son apparition dans l’univers en Noir & Blanc de WandaVision.

On est alors en droit de se poser une question. Les studios jouent t-ils sur une double réalité ? Une double réalité dans laquelle Wanda et Vision seraient enfermés dans une série des années 50′ ? Et le but ultime des héros serait de sortir de « cet enfer » paradisiaque. Disney a du talent et pas seulement pour les dessins animés pour enfants bien pensant.

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

49,172FansLike
706SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles

error: Content is protected !!