21.7 C
Munich

Partisan : La série suédoise primée à Cannes Série !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

True detective, et notamment sa formidable première saison, a redistribué les cartes en matière de “polar noir”. Le jury de Cannes Séries en 2020 a récompensé la série “Partisan”, réalisée et écrite par Amir Chamdin. Le musicien et artiste suédois a également mis en scène le film “God Willing” en 2006. La série raconte l’histoire d’un homme découvrant les coutumes d’une communauté rurale dans une bourgade fermée. L’affaire vire au cauchemar.

Partisan : la face cachée de la communauté !

Le scénario a été écrit par Amir Chamdin. Sur ce point, le réalisateur reprend le principe de “Twin Peaks” de David Lynch. Dans le pilote de “Partisans”, on retrouve Fares Fares au milieu d’une communauté parfaite et accueillante. La bourgade qui accueille Fares Fares et ses deux “Foster Kids” brille par sa générosité, avec sa jeunesse blonde, sportive et écologique… Derrière ce semblant de perfection, comme le père de Laura Palmer qui souffre d’un trouble dissociatif de la personnalité, comme aussi le village de Twin Peaks qui recèle de secrets, et comme ses deux montagnes jumelles qui surplombent la ville, il y a un paradoxe dans cette communauté. La perfection affichée cache en réalité de terribles vérités.

Comme dans “True Detective”, Fares Fares, qui joue le rôle d’un agent infiltré dans cette communauté, souffre de ses propres traumatismes. Comme dans la série de HBO, le combat personnel du héros vient se confronter à sa mission. Et il revit sans cesse son traumatisme comme s’il avait ouvert les portes du purgatoire en passant le grillage de fer de la communauté de Jordnära. La série est comme une tragédie qui se joue en cinq actes, un court voyage dans une horreur pavé de roses et de fleurs.

Cette série, récompensée à Cannes, est rediffusée sur Canal +, qui fait une rétrospective des trois années de l’événement.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page