Loki est un Marvel pour intellectuelle !
Loki est un Marvel pour intellectuelle !

Loki est un Marvel pour intellectuelle !

Loki est un Marvel pour intellectuelle ! Que se passe t-il chez Marvel et DC Comic ? Avec le Joker, Wanda et maintenant Loki, le studio le plus mainstream de la planète prend un tournant un peu plus réfléchie.

Loki, Wanda, et les autre : Marvel change de ton !

A l’aune de la décennie 90′, tandis que les mangas rivalisent avec les comics, un sketch des Inconnus à la télévision illustre le mouvement de l’époque. Dans une fausse cérémonie, le créateur d’un manga promet « un bioman contre Batman« . Et c’est l’impression que Marvel et DC Comics ont laissé pendant plusieurs années. Multipliant les remake, mêlant quelques fois les comics entre eux, les deux studios se sont hautement industrialisés. Mais depuis quelques temps, Marvel reprend des couleurs avec Loki.

Oui car Alan Moore, père du comic Watchmen, a laissé entendre sur Arte en interview que cette folie de super héros était d’une pauvreté intellectuelle assez rare. Cependant les dernières productions laissent imaginer un certain « réveil ». Certes le Joker n’est aussi psychologique qu’un film comme « Amour » de M.Henneke, Wanda n’est pas « Dark« , mais Loki est un Marvel pour intellectuelle.

Loki est un Marvel pour intellectuelle !

Les aventures de Loki dans les couloirs du temps ont connu un succès retentissant sur Disney +. Il faut savoir que Loki est un personnage très populaire. Entre humour noir très Marvel, scénario cyclique et rondement mené, la série dévoile une autre facette de Marvel moins concentré sur les combats idiots et les super héros ridicules. Cette série en streaming est vraiment réussie. Marvel reprend des couleurs avec Loki.

Il y a deux enseignements à tirer de ce Loki là. Tout d’abord, le film de genre reprend ses droits avec une critique inhérente de la société d’aujourd’hui. Dans un documentaire de Antoine de Caunes sur Canal +, on pouvait conclure que le film de genre était l’une des dernières issues pour voir apparaître une critique de la société américaine. Apparemment le film de super héros aussi. En revanche, les cinéphiles, fans de The Wire, Oz, et Treme seront comme à l’accoutumé un peu déçus car les productions restent caricaturales et faciles . Et au vue des des dernières Marvel et DC Comic, on est surtout amener à se demander si les grandes franchises ne sont pas en train de tenter de privatiser « les films d’auteur« . Loki est un Marvel pour intellectuelle ?

error: Content is protected !!