Les séries et les films préférés de AP du 113 !

Pour la sortie de son projet « La Laverie Vol 1 » plus actuel que jaja, on a réalisé l’interview d’AP du 113 clan. Son patronyme comme le nom de son collectif (la Mafia K1 Fry) évoque à eux tous seuls l’histoire du rap français. Oui AP, Mokobé, Rim’k et les autres font partie des fondateurs. Sans eux, le rap ne serait jamais « sorti de la cave« . Alors entre deux questions on a voulu se renseigner. Mais qu’est ce que AP regarde chez lui, films ou séries ?

Loin d’être dans le classique en musique, il nous dévoile une programmation alléchante digne de ce qu’on pourrait appeler « La Base« . Game Of Thrones et ses intrigues politiques dignes de la présidence de Nicolas Sarkozy ont bien entendu une place chez AP. Les puristes disent que la série s’est mainstreamisé à partir de la saison 4. Peut être ? c’est une question de goût. Et AP adore les mecs « normaux » dans des sales affaires puisqu’il choisit aussi « Breaking Bad » et « Ozark« . La première ayant sans doute inspiré la deuxième. Mais « Breaking Bad » reste sur le plan de la qualité artistique et surtout de l’évolution des personnages, la série la plus sérieuse avec « OZ« , « The Wire« , et peut être « The Deuce » depuis le début des 00′.

Niveau film, le rappeur choisit « La rue cases nègre« , un classique absolu et « Le livre de la jungle« , un dessin animé plus polémique…

error: Content is protected !!