Née en Iran en 1977 sous les hospices du Shah d’Iran, Abnousse Shalmani a quitté son pays natal pendant que le turban a remplacé la couronne laissant au peuple iranien un mont de piété bien particulier : La Religion. De son enfance passée entre les Bassidjis et sa famille de laïcards convaincus, la jeune Abnousse retient l’emprise d’une religion sur tous les aspects de la vie sociale. Féministe engagée elle raconte son histoire dans son roman “Khomeiny, Sade et Moi”. Elle nous a fait découvrir sa “Flixtape“.

Pour ceux qui ne le savent pas encore. La Flixtape est une mixtape sur Netflix. On choisit un thème et on se lance. Pour commencer la jeune iranienne jette son dévolu sur la série allemande “Dvrk” thriller intemporel méconnu en France, qui a des airs de Twin Peaks...

Cinéphile, ayant elle même contribué au 7ème art par le court métrage, elle apprécie aussi l’excellence d’un “Luther” ou d’un “Mad Men” chef d’oeuvre de la série pour son exactitude et son sens de la narration. “Mad Men” bien que tourné vers le passé porte en germes les évolutions de nos sociétés occidentales où l’image finalement gouverne même le pouvoir.

Puis, ayant grandi dans les années 80, elle s’encanaille avec un “Stranger Things”. La série est une fable merveilleuse pour geek, l’histoire d’un jeu de rôle qui prend le pas sur la réalité.

Bon choix Madame Shalmani.

The “Free” Flixtape

I just made a Flixtape. Check it out and make your own.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here