La fashion tendance des taliban a changé !
La fashion tendance des taliban a changé !

La fashion tendance des taliban a changé !

La fashion tendance des taliban a changé ! Depuis la prise de Kaboul ils le crient à tout va : ils ont changé ! Mais personne ne croit vraiment les Taliban.

Les Taliban d’hier : des hirsutes vraiment aigris !

En 1996, les étudiants en religion s’emparaient une première fois de Kaboul. En réalité, les Talibans ont mis en place un régime totalitaire en contradiction totale avec les droits de l’homme et plus particulièrement les droits de la femme : lapidation, exécution sommaire, femmes réduites au rang de corps sans âme. Depuis le régime nazi, le régime des taliban est l’un des seuls qui a autant su fédérer contre lui. La fashion tendance des taliban a changé !

La fashion tendance des taliban a changé !
En 1996; la mode chez les talibans

Dans tous les mouvements identitaires depuis Fard aux USA qui a donné naissance à la Nation de l’Islam jusqu’au mouvement scarla en France, le style vestimentaire est primordial. Pour marquer son désaccord avec l’establishment mondial, on s’en éloigne déjà sur le plan vestimentaire. Fard par exemple encourageait les descendants d’esclaves aux USA à porter des vêtements traditionnels. De la même manière le clergé de la république islamique avant-gardiste en terme de théocratie totalitaire se pavane en djellaba. De 1996 à 2021, les talibans aussi ont changé de style.

La fashion tendance des taliban a changé !
En 1996, la mode chez les Talibans

En 1996, aucun symbole de l’occident n’était admis dans le style Taliban. Pas de jeans, de casquettes NYC, ou de veste cravate, les talibans ont imposé une identité propre avec des barbes longues comme le bras, et des vêtements traditionnels afghan. Mais depuis 1996, la fashion tendance des taliban a changé !

La fashion tendance des taliban a changé !

Tout d’abord, il faut savoir que ce « phénomène » a été mis en évidence par la photo du « Hippie Taliban » largement commenté sur les réseaux sociaux. Au cours d’une interview, une journaliste met en évidence un style taliban plus jeune un peu moins éloigné de « certains » standards occidentaux. Par la suite, la photo qui créé un véritable buzz. De 1996 à 2021, les talibans aussi ont changé de style.

La fashion tendance des taliban a changé !
Le taliban hippe

Comme on peut le découvrir sur les clichés, par rapport à l’ancienne garde, la nouvelle garde des Talibans osent porter des couleurs vives. Entre le gris, le blanc et le noir des corbeaux de la dernière théocratie, la nouvelle générations lui préfère clairement les couleurs vives. Depuis si l’on est observateur, on observe aussi que les talibans portent « des sneakers« , symbole absolu de l’occidentalisation. Donc, la fashion tendance des taliban a changé !

Comment expliquer ce changement ? La nouvelle génération des Talibans a vécu l’occupation américaine. Non seulement, les talibans ont récupéré les restes de l’armée américaine, mais ils ont également été influencés indirectement par leur culture. N’oublions pas que c’est avec la reconstruction après la deuxième guerre mondiale que la culture américaine s’est peu à peu imposée en Europe.

La fashion tendance des taliban a changé !
Les talibans n’ont pas changé

En revanche, malgré ce « changement notable » de style, la plupart des observateurs sont persuadés que Kaboul sera bercé par l’obscurantisme après le départ des troupes américaines le 30 août. Non les talibans n’ont absolument pas changé. Certainement, ils sont tous aussi rigoristes et criminelles qui ne l’étaient hier. En revanche, l’expérience du pouvoir leur a appris le machiavélisme politique et à rester humble. Alors comme les autres régimes dictatoriaux et totalitaires de la planète, ils vont désormais se cacher de l’occident.

error: Content is protected !!