Non on n’a pas eu la chance de rencontrer Slim Shady et c’est bien dommage. Mais il y a quelques heures, Eminem a dévoilé la liste des plus grands rappeurs de tous les temps sur Twitter.

Avant de la compléter quelques minutes plus tard :

En se basant sur une playlist que le Kid de Détroit a dévoilé pendant le confinement et en étudiant la liste de ces rappeurs préférés, on a tenté de récréer les influences d’Eminem. Bien entendu cette playlist n’est pas officielle.

Il faut savoir que le rappeur qui a commencé sur le “My Name Is” enregistré dans des conditions abracadabrante en Studio avec Dr Dre, est l’un des fondateurs du Rap contemporain. Depuis ses débuts avec “Slim Shady” et “Marshall Matters“, le rappeur a combattu les clichés et les stéréotypes. Non seulement parce qu’il est blanc, mais surtout pour les thèmes abordés dans ses titres, son sarcasme et son second degré. Eminem a sans doute été un Troll Rappeur avant l’heure. Ajoutez à cela, son flow si singulier et sa vitesse d’exécution qui en font le recordman de la discipline, vous aurez un rappeur qui a écrit l’histoire du Rap aux USA et aussi ailleurs.

Eminem c’est aussi l’histoire d’une reconstruction permanente. Le rappeur a connu ses hauts et ses bas, ses retours après des périodes graves de dépression. Oui Eminem n’est pas un “Rap God” c’est un être humain qui pose aussi ses angoisses sur le papier, et qui quelques fois pète les plombs dans la vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here