La playlist d’Eminem !

Non on n’a pas eu la chance de rencontrer Slim Shady et c’est bien dommage. Mais il y a quelques heures, Eminem a dévoilé la liste des plus grands rappeurs de tous les temps sur Twitter.

Avant de la compléter quelques minutes plus tard :

En se basant sur une playlist que le Kid de Détroit a dévoilé pendant le confinement et en étudiant la liste de ces rappeurs préférés, on a tenté de récréer les influences d’Eminem. Bien entendu cette playlist n’est pas officielle.

Il faut savoir que le rappeur qui a commencé sur le « My Name Is » enregistré dans des conditions abracadabrante en Studio avec Dr Dre, est l’un des fondateurs du Rap contemporain. Depuis ses débuts avec « Slim Shady » et « Marshall Matters« , le rappeur a combattu les clichés et les stéréotypes. Non seulement parce qu’il est blanc, mais surtout pour les thèmes abordés dans ses titres, son sarcasme et son second degré. Eminem a sans doute été un Troll Rappeur avant l’heure. Ajoutez à cela, son flow si singulier et sa vitesse d’exécution qui en font le recordman de la discipline, vous aurez un rappeur qui a écrit l’histoire du Rap aux USA et aussi ailleurs.

Eminem c’est aussi l’histoire d’une reconstruction permanente. Le rappeur a connu ses hauts et ses bas, ses retours après des périodes graves de dépression. Oui Eminem n’est pas un « Rap God » c’est un être humain qui pose aussi ses angoisses sur le papier, et qui quelques fois pète les plombs dans la vie.

error: Content is protected !!