Funeral Kings” est une comédie américaine sortie en 2012. Ce film indépendant réalisé par les frères McManus est aux antipodes des teenage movie américain et également du film d’aventure classique. Tout d’abord parce qu’il met en scène 3 jeunes garçons de la classe moyenne américaine dans une ville paumée. Ces trois garçons animent quotidiennement les funérailles à l’Eglise locale. Gosses de messe tout à fait atypiques, il passe le temps en matant sous les jupes des filles endeuillés à l’Eglise.

C’est surtout pour son anticonformisme que “Funeral Kings” a un intérêt certain. En s’enfonçant dans ce voyage initiatique avec de jeunes garçons qui n’ont rien d’extraordinaire, et qui découvre avec stupeur que le monde adulte, est plus ennuyeux que le monde des enfants. Bien entendu, les réalisateurs, également scénaristes, n’ont pas pu s’empêcher de plonger dans certains lieux communs comme cette scène où les garçons tentent de se procurer un porno, un grand classique du genre.

Mais au regard de la production américaine dans ce domaine des “Goonies” jusqu’à la franchise “American Pie“, “Funeral Kings” apporte une pointe d’originalité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here