4.7 C
Munich

Paris Saint Germain : Pourquoi ça ne marche pas ?

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Paris Saint Germain :Pourquoi ça ne marche pas ? C’était une autre époque, le QSI, fond d’investissement qatari n’avait pas encore racheté le PSG, l’équipe de la capitale se battait pour sauver sa place en Ligue 1, et le meilleur album de Rohff, « Le code de l’horreur », venait de sortir. Dans son titre « Paris » consacré à la capitale, le rappeur du 94 prononce cette sentence implacable : « On supportera le PSG même relégué ».

Paris Saint Germain : Pourquoi ça ne marche pas ?

La crise au Paris Saint Germain a accompagné le supporter moyen depuis le rachat de l’équipe par le groupe Canal + jusqu’à son acquisition par QSI. Oui la crise est au Paris Saint Germain ce que H2O est la mer, c’est son essence, sa manière d’être. Des tragédies, le Paris Saint Germain en a connu de tous temps. Depuis son élimination par la Corogne en Coupe d’Europe, jusqu’à la remontada barcelonaise entraînée par un Messi devenu icône d’une équipe légendaire.

Messi a paradoxalement fait autant de mal au PSG à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’équipe. Il y a quelques jours, l’Argentin a été sanctionné par le PSG pour s’être rendu en Arabie Saoudite sans autorisation afin d’y réaliser une campagne de promotion. La star ne s’est jamais fatigué avec le PSG, il est venu récupérer son chèque comme tout le monde.

Quand QSI a récupéré le PSG, un vent d’espoir a soufflé sur les ultras du PSG. Lorsque l’attaque du PSG a aligné Neymar, Messi et M’Bappé, les supporters ont rêvé de Ligue des Champions. Cette saison pourtant, même le championnat pourra échapper au parisien.

Pourquoi ça ne marche pas ? Parce que l’équipe n’a pas encore d’âme. En faisant analogie avec l’équipe de Chelsea, qui avait été racheté par un milliardaire russe au début des années 00’, il aura fallu des dizaines d’années avant que le club anglais remporte la Ligue de Champions. Une équipe ne se construit pas seulement à coup de millions d’euros. Et une compétition comme la Ligue des Champions mobilisent toutes les strates du club. Il ne suffit de se pointer avec des stars pour y arriver. Et le Chelsea de cette saison en sait quelque chose d’ailleurs.

Paris Saint Germain : le Paris bashing!

Depuis le départ aussi, l’équipe du Paris Saint Germain a été victime de la vendetta médiatique. Non pas que l’équipe ne mérite pas aussi quelques critiques. Mais la plupart des journalistes annonce la fin du Paris Saint Germain à chaque nouvelle crise. Cette année, le PSG pourrait remporter le championnat. Et tout le monde sait que pour les joueurs, les journalistes et même les supporters, le championnat ne présente qu’un intérêt limité. Il est indispensable pour briguer une place en Ligue des Champions, et ce serait une tragédie de finir par exemple à la quatrième place, mais bon.

Sans doute Christophe Galtier vit-il ses dernières heures sur le banc parisien et il faudra probablement que le Paris Saint Germain nomme un entraîneur célèbre pour tenir tête aux stars parisiennes. Les journalistes en font peut-être un peu trop aussi, mais il ne faut pas oublier que l’équipe de Chelsea n’a même pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions cette année. La situation au PSG est tragique mais pas complètement dramatique. Les supporters attendent tous l’année prochaine.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page