Freeze Corleone invité par le parrain de la Drill Uk à se produire dans son émission “Plugged In“. En effet, le parrain en question c’est Fumez the Engineer. La star de studio anglaise a participé à l’éclosion et la popularisation de la scène Drill en Grande Bretagne.
La troisième saison de “Plugged In” est prometteuse !
Jamais deux sans trois ! La troisième saison de l’émission “Plugged In” a déjà débuté sous des bons hospices. Le show produit par Fumez The Engineer a déjà réuni près de 100 000 millions d’auditeurs en streams. Et elle cumule près de 2,2 millions d’auditeurs tous les mois. La semaine dernière c’est trois rappeurs émergants de la scène Drill anglaise qui sont venus se bousculer au micro : RV et CMG’s Horrid1 et Sav’O.
Autant dire que Fumez The Engineer est un acteur essentiel de la scène Drill en Grande Bretagne. Avec des artistes comme Dutchavelli, M24 ou encore Tion Wayne. Freeze Corleone invité par le parrain de la Drill Uk Fumez The Engineer dans l’émission “PLugged In“.
Freeze Corloeone : le fer de lance du mouvement Drill en France
En France, Freeze Corleone comme Gazo, ou encore Alpha Wann et Django représentent la vague Drill émergente. Son premier projet solo “La Menace Fantôme” a été certifié disque d’or. En revanche, le rappeur a été taxé d’antisémitisme pour ses propos relativement explicites à l’égard de la communauté juive. Le rappeur a même été cité à l’Assemblée Nationale par Roselyne Bachelot, actuelle Ministre de a Culture.
#FreezeCorleone cité à l'Assemblée Nationale au moment de la polémique #LaMenaceFantome pic.twitter.com/ekfxIoiUQ7
— ZE Z' XXI (@ze_xxi) December 29, 2020
Le cas Corleone marque une rupture évidente en France. Et surtout elle met en exergue les divisions inhérentes au pays. Si pour les uns, Freeze Corleone est évidemment raciste. Pour les autres, c’est le ferment d’un nouvelle vague artistique.
Si Fumez The Engineer a décidé de s’arracher les services du rappeurs pour son émission. Il vient d’offrir au rappeur une tribune internationale.