21.8 C
Munich

Dr Dre ressort sa “Chronic” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Dr Dre ressort sa “Chronic” ! Que s’est-il passé à Death Row ? Tout juste racheté par le magnat de la Weed, Snoop Dogg, le label Death Row a supprimé certains albums des playlists spotify, deezer et tidal. Parmi eux, on retrouvait notamment le fameux “All Eyez on Me” de TuPac, le premier album de Snoop Dogg, et même “The Chronic” de Dr Dre.

Dr Dre ressort sa “Chronic” : tentative avortée de réaliser des NFT ?

Le monde connaît l’aversion du nouveau patron de Death Row pour les NFT. Pendant un temps courait une rumeur selon laquelle Snoop avait retiré ses albums des plateformes de streaming pour les mettre en vente en NFT. Le butin était à la hauteur du cours des NFT alors au somment de leur popularité. Mais le marché des NFT a connu entre temps une chute aussi brutale que prévue. Tant qu’ils ne trouveront pas d’application concrète sur le plan industriel, les NFT seront voués au folklore de quelques collectionneurs en herbe.

Si ces albums et notamment le “The Chronic” étaient si primordiaux c’est qu’ils représentent les fondations du rap aux USA. Dr Dre qui a été à la tête de Beats By Dre, et et a envahi le monde musical avec son label Aftermath n’a dévoilé que trois projets. “The Chronic” après son aventure avec le groupe N.W.A, “Chronic 2001” et enfin “Compton” dans lequel il n’apparaît pratiquement pas.

Le “Détox” de Dre qui doit sortir depuis 20 ans ne verra sans doute jamais le jour même s’il est toujours annoncé régulièrement surtout depuis le fondateur de la Westcoast a passé quelques jours à l’hôpital.

Dre ressort sa “Chronic“. Elle est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. C’est un bonheur de redécouvrir ce classique absolu du rap US.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page