Jazmine Sullivan : Nouvelle égérie du féminisme !

De l’eau a coulé sous les ponts… Souvent cantonné au rôle de la choriste ou de la pleureuse, les femmes dans le rap ont grandi, elles se sont libérées elle aussi. Quand le rap dénonce le poids de la société, la femme dans le rap s’insurge contre la société mais aussi la gente masculine principale provocateur de violence depuis plus de 2000 ans.L’artiste de Philadelphie vient de lâcher un « Heaux Tales » dans les bacs parsemé de quelques discours féminin pour que les femmes assurent enfin leur pouvoir. L’artiste prévient elle même à la sortie de son album : il est destiné aux « femme qui assume leur pouvoir, et doivent prendre possession d’elle même« .

Jazmine Sullivan peut prendre plusieurs formes, une ballade R’n’B un peu Alicia Keys, mais aussi des titres beaucoup plus rythmés. L’opus compte quelques collaborations intéressantes comme avec l’excellent Anderson .Paak ou Ari Lennox mais également un petit feat avec H.E.R dont le single a précédé l’album.

Le projet de la jeune chanteuse est parsemé de situation de femme les « Tales » qui rythme la vie de la star et des femmes en général. Le combat des #metoo s’est lui aussi évanoui dans le covid.

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

25,969FansLike
706SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles

error: Content is protected !!