A l’occasion de la sortie du documentaire “The Defiant One” en 2017, méconnu en France, le Rolling Stone Magazine avait compilé les 25 plus gros titres des deux têtes de la WestCoast, Dr Dre et Jimmy Lovine. Pendant plusieurs décennies, les deux hommes feront naître une façon de faire la musique. Né sous le soleil ardent de Californie, ces deux fondateurs établiront les bases que des centaines d’artistes suivront par la suite. Opposé à l’époque à une Eastcoast porté par les productions de génie d’un certain GZA (The Genius) et par un P.Diddy et un Jay-z au top niveau business, c’est cette Westcoast aussi qui sera à l’origine de la popularisation du Dirty South devenu Trap, et de la Drill.
Artiste talentueux, Dre a surtout fait la pluie et le beau temps en tant que producteur, il est à l’origine du succès d’un certain Snoop Dogg, de Eminem, 50 Cent, et Xzibit pour ne cite qu’eux sans oublier un certain Lil Bow Wow. Urban Trackz a retracé la Playlist de Rolling Stone car elle marque surtout une époque et la culture hip hop en général.
[…] faut savoir que Dr Dre est l’un des rappeurs les plus riches de la planète. La vente de sa marque Beats à Apple a généré près de 1 milliard de dollars. Alors chacune de […]