Stains défile dans le calme pour Nordine !

Stains défile dans le calme pour Nordine !

Stains défile dans le calme pour Nordine ! Suite aux violences policières supposées subies par Nordine, ses amis et sa famille défilent.

Stains défile dans le calme pour Nordine : une bavure policière ?

Depuis déjà quelques jours, le rendez vous a été pris sur les réseaux sociaux. Samedi après midi, les amis, la famille de Nordine scandalisés ont défilé dans les rues de la ville. Quelques jours avant, la semaine dernière, Nordine et une passagère ont subi un contrôle de police ultra musclé. Ayant refusé d’obtempérer selon les dires des agents de la police judicaire, ils ont subi 9 ou 7 tirs selon les versions. Stains est scandalisé à cause des violences policières.

Stains défile dans le calme pour Nordine !
Stains défile dans le calme pour Nordine ! Source TWITTER

Depuis le début de l’incident, les réseaux sociaux de la Police communique énormément sur le sujet. La guerre des images entre la famille et la Police fait rage. D’après les communications de la famille sur les réseaux, Nordine et sa compagne sont à l’hôpital dans un état de choc. Il y a quelques jours, la mère de Nordine a été autorisée à voir son fils. Stains défile dans le calme pour Nordine !

Stains défile dans le calme pour Nordine : le témoignage d’un proche !

Pour en savoir plus, Urbantrackz a contacté un proche de Nordine hier soir au téléphone. De prime abord, la source a révélée que la manifestation qui a réuni près de 150 personnes s’est déroulé dans le plus grand calme. Selon ses dires, Nordine a plus d’une trentaine d’années. Donc la plupart de ses proches sont des « travailleurs », et des « pères de famille« , ils sont là pour dire stop au violence pas en provoquer. Il est évident que Stains est scandalisé à cause des violences policières.

Stains défile dans le calme pour Nordine !
Stains défile dans le calme pour Nordine ! SOURCE TWITTER

Seul incident probable. Selon les énonciations de cette source, les proches de la famille ont encadré la manifestation pour éviter tout débordement. En revanche, il semblerait que les agents de la Brigade anticriminalité ait fait une apparition dans la manifestation ne provoquant pas d’incident majeur. Stains défile dans le calme pour Nordine !

Dans tous les cas, la Mairie communiste de Stains soutient activement le mouvement.

Stains défile dans le calme pour Nordine : les suites de l’affaire !

Depuis la semaine dernière, on sait déjà que Nordine fait l’objet d’une première plainte déposée par les agents de police qui l’ont contrôlé pour « refus d’obtempérer » et « tentative d’homicide involontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique« . L’avocat des victime a également déposé une plainteà l’égard des deux agents pour  » « tentative d’homicide volontaire » et « faux en écriture publique »… Selon un proche de la victime qui a été contacté hier soir par urbantrackz, une seconde plainte a également été déposé contre Nordine, pour le moment on n’en connaît pas l’objet. Donc, Stains est scandalisé à cause des violences policières.

Selon toutes vraisemblances, d’après un proche de Nordine, c’est bien Yassine Bouzrou, l’avocat de la famille Traoré qui est en charge du dossier. Il commence clairement le travail à partir de ce lundi 23 août.

error: Content is protected !!