2.1 C
Munich

Bonnie & Clyde : Deux gangsters dans la légende du rap.

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Bonnie & Clyde sont depuis longtemps entrés dans l’inconscient populaire et même dans la Pop culture. En plus des films qui leur sont dédiés, l’image de ce couple de renégats est repris de la France aux USA par les artistes de Hip Hop et les autres. Le légendaire Jay-Z et sa femme Beyoncé n’ont pas été les premiers à reprendre la métaphore sulfureuse de ce couple de bandits. Serge Gainsbourg a réalisé un véritable tube dans les années 70 avec le couple le plus sulfureux du monde. En France, on ne compte pas non plus références comme lorsque Don Choa réalise son “Lune de miel” avec une certaine Zaho. Mais qui sont Bonnie & Clyde ?

Bonnie & Clyde : La belle et la bad boy !

Contrairement à une idée reçue, les deux gangsters ne sont pas du tout du même milieu. Lorsqu’elle s’installe à Dallas après la mort de son père, Bonnie Parker est une élève surdouée qui réussit tous les concours d’orthographe, une femme vertueuse. Clyde Barrow de son côté commence sa carrière dans le crime à 17 ans.

Membre d’une fratrie de 6 enfants, Clyde a toujours flirté avec le crime. Personne n’a jamais révélé les détails exactes de la rencontre entre Clyde Barrow et Bonnie Parker. Mais une fois qu’ils se sont rencontrés, les amants seront par deux fois séparés à cause de la prison. C’est d’abord Clyde Barrow qui enfermé et violé en prison (il tuera son agresseur) avant que sa mère ne lui obtienne une grâce. Puis en sortant de prison les amants maudits volent une voiture, c’est désormais Bonnie qui passera quelques mois en prison avant de retrouver son amant et le clan “Barrow“.

Bonnie & Clyde : D’où vient la légende ?

Bonnie & Clyde ne sont pas les seuls membre du clan Barrow. On y retrouve aussi un certain Buck Barrow, le frère de Clyde, et sa femme Blanche. Pendant plusieurs années, même s’il a toujours déclaré qu’il tuait seulement pour se défendre, Clyde Barrow fait d’innombrables victimes dont notamment un propriétaire d’une boutique, un sous-shérif, un épicier, ou encore un vendeur le soir de Noël.

La légende de Bonnie & Clyde commence en 1933. Ils sont obligés de quitter leur planque dans l’urgence. Ils oublient d’embarquer avec eux une série de photos où on les voit poser en stars. L’Amérique est sous le choc ! Ils sont beaux, charmants et pourtant la liste de leurs victimes s’allongent de braquage en braquage. L’Amérique les adore. Cette passion pour ce couple de criminels va entraîner une véritable chasse à l’homme. Clyde Barrow devient l’ennemi public numéro 1. Tout va s’enchaîner après la mort du frère de Clyde, car Bonnie & Clyde vont se rendre dans l’ancienne prison de Clyde pour libérer 5 malfrats. Le directeur de la prison engage alors un Texas Ranger, le dénommé Frank Hammer, tout simplement chargé de les tuer.

Bonnie & Clyde : La fin !

Dans un premier temps, Bonnie Parker perd l’usage de sa jambe dans un accident de voiture. Puis Frank Hammer tend un piège au couple sur la route 154. Il demande à un intervenant de leur demander de l’assistance sur la route. Lorsque le couple s’arrête, les balles pleuvent sur le couple.

Les corps de Bonnie & Clyde sont méconnaissables. Encore aujourd’hui, la route 154 est un lieu de pèlerinage.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page