Uzi s’est invité sur BFM TV pour la sortie de son album “Cœur abimé“. Depuis ce matin, l’affaire Uzi est repris par l’ensemble des pages faits divers des journaux dits traditionnels par opposition à la presse spécialisée. Vendredi dernier, le rappeur dévoilait son premier projet “Cœur abimé” après la sortie de son banger “A la fête” qui cumule déjà près de 40 millions de vues sur Youtube. Uzi c’est l’enfant de Noisiel dans le 77, il y a passé toute son enfance. Alors lorsque arrive le jour, ses potes de Noisiel ont voulu fêter le coup.
Les “amis” de Uzi se sont réunis jeudi soir à minuit (sortie officielle sur les plateformes de streaming) au bas du bâtiment qui l’a vu grandir pour fêter la sortie de l’album. Une centaine de personnes se sont réunis dans devant la cité avec au programme cries de joie et tirs de mortier dans le ciel. Rien de très méchant en soi. Mais les circonstances liées au Covid-19, et le tapage nocturne ont suffi à faire naître la polémique. L’équipe de BFM TV s’est rendue sur place.
Uzi tente de calmer les choses : “Ça nous a fait très plaisir. C’est vrai que c’est sûr, c’est une crise sanitaire mais je ne suis pas le responsable. On est jeunes, on a besoin de croquer la vie à pleines dents“. Il ajoute également : “Franchement, on ne savait pas que ça allait choquer. On pensait que les gens allaient bien le prendre”
Le Maire de Noisiel interrogé par les journalistes trouvent ce comportement choquant, il est “écœuré et déçus” pour les habitants de Noisiel car selon lui il s’agit d’un quartier “paisible“. Selon le Maire de la Ville il y a eu une dizaine de verbalisation.
En tout cas, sans le vouloir, Uzi fait l’actualité partout pour son album.
Seine-et-Marne: une fête clandestine en pleine nuit à Noisiel pour la sortie du premier album du rappeur Uzi pic.twitter.com/Aj84fIqMHo
— BFMTV (@BFMTV) February 22, 2021