Youssoupha dévoile la tracklist de l’album « Neptune Terminus » !

Trois ans déjà que Bakary Potter a dévoilé son dernier opus très intimiste. Avec « Polaroïd expérience« , Youssoupha rend un album plus familial qu’à l’accoutumé. Sur la cover de l’opus, il siège enfant sur un pola aux côtés de sa défunte mère pour laquelle il signe l’une des plus belles rimes du projet : « Ma mère, c’est ma reine, c’est cruel comme elle me manque / Je la vois dans mes rêves, dans la lumière, comme elle est grande« . Entre son problème avec « L’argent« , ses doutes quand au fait de « devenir vieux« , le fils de Tabu Ley (« le père de Youssoupha« ) semblait rendre son testament artistique. Et pourtant il y a quelques semaines, Youssoupha sort le clip « Astronaute » tourné à Abidjan avec un Black Anouar au top de sa forme.

Avec « Astronaute« , il revient sur les terres africaines qu’il avait quitté après « l’effet papillon« . Si on le suit sur les réseaux. On sait que le rappeur de Kinshasa est toujours sur « les chemins du retour » entre Afrique et France. Pour le deuxième extrait clippé de son projet, il se met dans la peau des rappeurs français. Oui avec son fils qui avait déjà figuré dans le clip de « Polaroïd Expérience« , il refait toutes les covers historique du rap français depuis « Le combat continue » d’Ideal J dans le clip de « Solaar pleure« . Le rap et l’Afrique sont les deux artères qui font battre le cœur d’un Youssoupha amoureux du continent et de la musique urbaine depuis qu’il doué de l’âge de rapper. L’album sera une déclaration d’amour. Aussi avec le soin qu’il apporte à ses visuels, il laisse entendre que l’opus sera aussi visuel. L’artiste annonce aussi son album « Neptune Terminus » pour le 19 mars prochain. Il vient d’en dévoiler la tracklist.

Amoureux des arts, Youss a l’habitude de présenter son travail de manière très originale. A l’époque de « Négritude« , le rappeur a organisé une exposition avec Fifou, une écoute dans les travées des photographies sombres et pleines d’espoir du graphiste. Pour le « Neptune Terminus » qui sortira ce 19 mars, il présente sa tracklist dans les planètes la tête dans les étoiles sur son propre site internet. Pour découvrir les titres, il faut sauter d’astres en astres.

Le projet commence sur le titre « Houston« . Il comportera un premier featuring avec Dinos et Lefa sur le titre Kash. Les deux hommes ont déjà collaboré sur le titre « Bloody Mary » extrait de « Amany« . Il y aura aussi un featuring fabuleux avec Gaël Faye, le prix goncourt des lycéens pour « Petit Pays« , la rencontre de deux paroliers amoureux des mots sur le titre « Interstellar » référence au 7ème art. Il donne la parole à Josman et Jok’Air, deux artistes plein d’avenir. Le rappeur du 13 Jok’air vient à peine de sortir son tryptique « Jok’Rambo, Jok’Travolta, Jok’Chirac » avant de plonger dans le VI République.

Neptune Terminus sortira le 19 mars prochain. C’est le seul album de Youss qui comprend autant de featuring.

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,545FansLike
876SubscribersSubscribe

LA SERIE SUR LE RAP FRANCAIS

- Advertisement -

Latest Articles

error: Content is protected !!
Copier le code