Aya Nakamura est-elle sur le point de devenir une nouvelle icône du féminisme ? La chanteuse a dévoilé son album “Aya” il y a seulement quelques semaines. Présenté comme un album intimiste, il est aussi l’album de la maturité comme elle le confirme à Kombini dans “La pire Interview“. Dans son album, la chanteuse se paie le luxe de faire un featuring avec Stormzy la star de la Grime anglaise. A sa sortie, la cover de son album s’est affichée au sommet de Times Square à New York. Après une semaine d’exploitation, l’opus s’était déjà à plus de 21 492 exemplaires en France.
Invité logiquement par France Inter, Aya a eu l’occasion de revenir sur un autre combat qu’elle mène en toute modestie. La jeune femme a réagi à l’excision, une pratique encore très courante dans certains pays. C’est une admiratrice de la chanteuse malienne Oumou Sangaré qui en a fait son cheval de bataille. Selon l’interprète de “Djadja” :
“Ça m’avait choqué et j’ai su qu’elle aidait ces femmes là, et peut être qu’aujourd’hui, je serai amenée à faire le même combat, c’est à dire aider ces femmes là, à se lever, à les porter, à les soutenir, à les aider avec des médecins. Je trouve que c’est important. Je la trouve hyper ouverte d’esprit par rapport à l’époque. Dans les thèmes des chansons, elle était libre dans ce qu’elle disait.”
Aya est très libre aussi dans ses morceaux. Devenir experte des relations amoureuses, elle n’hésite pas à décortiquer les pratiques amoureuses dans tous les sens dans ses morceaux. Elle a aussi eu l’occasion de revenir sur son passé de femme battue. Il y a plusieurs années, Aya dévoilait une photo d’elle le visage tuméfiée sur les réseaux.
Pour la première fois de sa carrière elle est revenue sur cet incident.
Pour la première fois de sa carrière, #Aya revient sur son passé de femme battue… pic.twitter.com/aZkKWn6CVa
— ZE Z’ XXI (@ze_xxi) December 26, 2020