Les rappeurs français sont des Street Fighter !
Les rappeurs français sont des Street Fighter !

Les rappeurs français sont des Street Fighter !

Les rappeurs français sont des Street Fighter ! Un artiste a transformé les rappeurs en personnages du jeu de vidéo mythique sorti dans les 90′.

Les animes et le rap : des univers parallèles !

Comme tout artiste, le rappeur livre souvent le tableau d’une époque. Si les premiers rappeurs comme IAM en France ou le Wu Tang Clan aux USA s’inspiraient souvent de films sur la mafia ou le Kung Fu, la culture anime a inondé le rap français. Par exemple, Demi Portion dans « Dernier Chevalier«  et Guizmo dans « C’est tout » ont carrément repris une instrumentale composée sur un sample de générique de manga. Et si les rappeurs deviennent des personnages de Street Fighter.

Mais les occurrences au manga sont très nombreuses dans le rap français. Riwan est un fan de rap et d’animation. L’homme est un graphiste plutôt accompli. Depuis quelques temps déjà, il inonde la toile de portraits de rappeurs déguisés en personnage de Street Fighter. Et le résultat est plutôt bluffant. On aurait tendance à croire que Les rappeurs français sont des Street Fighter.

Les rappeurs français sont des Street Fighter !

Lorsqu’il s’est exprimé au magazine Kombini, le graphiste a déclaré : « Les rappeurs ont souvent des liens avec les mangas et les animes, et je me suis dit que je pourrais extrapoler la chose, en inscrivant ces artistes dans un univers qu’ils apprécient« . Chaque personnage dessiné par Riwan est à l’image de l’univers qu’il développe dans sa musique. C’est ce que ça donne si les rappeurs deviennent des personnages de Street Fighter.

Bien entendu, Riwan ne s’arrête pas là. Le graphiste a lancé une levée de fond pour réaliser un jeux vidéo avec les personnages qu’il vient de créer. Avec les clashs, et tout le folklore du rap d’aujourd’hui, son rêve s’il abouti un jour, aura énormément de succès. Et des jeux vidéos similaires sont déjà sortis aux USA.

error: Content is protected !!