Pascal Tessaud, le réalisateur du long métrage  “Brooklyn” et plus récemment de la série  “Paris 8, la Fac Hip Hop”, produite pour ARTE, nous avait annoncé cet été la préparation d’un premier clip de rap  tourné à New York  “Where i’m from” pour le groupe new yorkais GET OPEN.  Le clip est actuellement en cours de finition en post-production. Nous apprenons que Pascal Tessaud a tourné un second clip à Brooklyn  “No Surrender, No retreat” pour le rappeur franco-tunisien KAOT’F, originaire de Clichy, qui a décroché un featuring explosif avec le légendaire rappeur des Fu-schnikens, le kickeur fou CHIP FU, à l’occasion du premier album de Kaot’f “L’écoute et l’entente”.

Tessaud y est également le chef opérateur.Biberonné aux clips de rap de MTV Yo rap! et Rapline de M6 depuis l’adolescence, le réalisateur à tourné principalement “No Surrender, No Retreat “ dans les rues du quartier de Bushwick à Brooklyn, rendant hommage aux rappeurs Talib Kweli, Mos Def, originaires du quartier ainsi qu’à Common, Joey Badass et Flatbush Zombies qui ont souvent tourné dans le Hood, encore et toujours ravagé par le crack et le chômage. Chip Fu, un vétéran poids lourd du rap new yorkais qui gravite dans le giron des Fu-Schnickens, qui ont réalisé deux albums phares “F.U Don’t Take it Personal” ainsi que“Nervous Breakdown”, Affiliés Native Tongue,proches des Tribe Called Quest, Naughty By Nature, KRS One, Guru, CL Smooth ou DAS FX.  Le flow mythique mitraillette de Chip Fu a notamment influencé le flow de Busta Rhymes.

Si le réalisateur français fait ses premiers pas de clipeur à New York, Kaot’f a déjà traversé l’Atlantique plusieurs fois pour cliper des duos franco-américains avec  Snowgoons, Shabazz The Disciple   de la galaxie du Wu Tang Clan   ainsi qu’avec MC   BAM   de la galaxie de M.O.P. qui font une apparition dans le clip “No Surrender, No Retreat”.

Amoureux du Boom Bap new yorkais et du Flow accéléré de lyricists aiguisés, prenez votre mal en patience, le clip devrait vous faire kiffer. Pascal Tessaud peaufine avec son équipe les finitions pour que ça kicke dur !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here