Noel Gallagher dévoile “Dead to the world” très mélancolique ! C’est un nouvel extrait du quatrième album des Hig Flying Birds de Noel Gallagher. Le leader du groupe Oasis qui a traumatisé la Pop anglaise dans les années 90′ n’a rien perdu de son timbre. Le titre “Dead to the world” reste cependant l’un des plus pessimistes de sa discographie.
Noel Gallagher dévoile “Dead to the world”
C’est donc le troisième extrait du futur projet Council Skies du groupe qui sortira le 2 juin dans les bacs après « Easy Now » et « Pretty Boy ». Sur le sujet, Noel Gallagher a déclaré dans un communiqué que le titre est « de loin ma chanson préférée de l’album. Elle a une ambiance de film noir. Elle ne ressemble à rien d’autre de ce que j’ai fait auparavant. Elle est très mélancolique, mais j’aime ça. Je suis Gémeaux, je suis autant en haut qu’en bas, et le truc, c’est de se retrouver quelque part au milieu et de transformer ça en musique. »
Introspection, désillusion, “Dead to the world” est sans doute beaucoup plus mature que ces titres qui ont rythmé l’adolescence des pre-millenial. Si à la fin des années 90′, après la chute du communisme, la fin de l’histoire avait été prédit par certains analystes, aujourd’hui après les chocs et les guerres, les artistes recommencent à chanter le froid glacial des temps obscurcis.