Naza a marqué l’année 2024 avec la sortie de son album Nazaland, un projet bouillonnant de collaborations prestigieuses avec Tiakola, Tayc, Maes, Ninho, Keblack et Jul.
Invité sur le plateau de Mehdi Maïzi dans Le Code, l’ancien protégé de Bomayé Music est revenu sur ses débuts : il a découvert le rap aux côtés de Keblack.
Ce dernier avait commencé à rapper dès l’âge de 14 ans, tandis que Naza s’était forgé une réputation de « vanneur » hors pair.
Sur le parking, Naza improvisait des vannes en musique, transformant chaque moment en scène de spectacle.
Séduit par son énergie, Keblack l’a finalement encouragé à franchir le pas vers le micro.
Aujourd’hui, cette spontanéité reste intacte : l’esprit moqueur et festif de Naza continue d’animer ses projets.
Avec le clip de « On va », nouvel extrait explosif de Nazaland, il dévoile l’un de ses univers visuels les plus déjantés.
Naza dévoile « On va » !
Après Jok’Air, c’est au tour de Naza d’ouvrir son morceau sur une allocution présidentielle tonitruante.
L’artiste annonce une « guerre » avant de lancer « On va », un titre totalement fou, dans lequel il parade aux côtés de sa troupe de danseurs en treillis militaires.
Le morceau, à la fois festif et rythmé, respire la bonne humeur et l’envie de danser.
Avec sa troupe déchaînée, Naza transforme chaque plan du clip en entraînement militaire loufoque, prêt « à niquer les collabos ».
« En mode pirate, je te rappelle s’il y a de la place dans le cylindré », lance Naza avec l’irrévérence qu’on lui connaît.
Le morceau se conclut sur un solo de guitare électrique, rajoutant encore une dose de folie à l’ensemble.
Oui, « On va » est un pur délire musical et visuel.
Et pour parfaire ce tableau, le clip se termine sur une dernière allocution solennelle, prononcée par l’un des soldats de l’armée de Naza.