Home STAY IN CLIP “Les 4 Saisons” : Un EP qui célèbre émotion et nature

“Les 4 Saisons” : Un EP qui célèbre émotion et nature

0

Syrius, artiste accompli de la scène pop urbaine, marque un retour en force avec son titre “Rose”. Originaire du centre de la France, il rejoint Bordeaux dans les années 90, où il se fait rapidement un nom dans l’univers des battles. Au fil du temps, il développe un style distinctif et une identité artistique singulière, qui le poussent à fonder avec deux amis le collectif “Témoin Oculaire”. En 2007, un tournant dans sa carrière le conduit en Suisse, où il découvre de nouveaux horizons musicaux : reggae, soul, RnB, et bien d’autres genres. Cette immersion dans la diversité musicale l’amène à collaborer avec des artistes de renom et à rencontrer Buddha Monk, membre du légendaire Brooklyn Zoo et demi-frère de Ol’ Dirty Bastard du Wu-Tang Clan. De cette rencontre naîtra l’EP “Le Livre de la Jungle”.

Malgré cet essor, Syrius s’éclipse mystérieusement de la scène en 2013. En 2022, après près d’une décennie d’absence, il revient en studio aux côtés de DJ Moon. Encouragé par ce dernier, il enregistre son nouveau projet au studio La Conserverie, bénéficiant de l’appui de Popeye, figure emblématique du rap français.

“Les 4 Saisons” : Un EP qui célèbre émotion et nature

En 2023, Syrius lance son premier EP, “Les 4 Saisons”, composé de 7 titres. Chaque morceau porte le nom d’une fleur, symbolisant un sentiment ou une émotion inspirés du langage des fleurs, dans une quête d’amour et de paix. Ce projet offre une alchimie unique de textes sincères et poignants, posés sur des rythmes modernes et captivants, touchant directement le cœur de l’auditeur.

Le titre “Rose”, extrait de cet EP, a été composé par Rjacks et Masta, deux beatmakers de Vigneux-sur-Seine (91), ayant déjà collaboré avec Naps et Djadja & Dinaz, et auteurs du tube “HRTBRK #2” de Kaza. Avec “Rose”, ils proposent une pop urbaine envoûtante, sur une douce mélodie qui met en lumière la voix de Syrius avec élégance.

Le clip, au visuel très cinématographique, a été réalisé par Talions.film. Véritable court-métrage scénarisé, il témoigne d’une grande attention à l’esthétique artistique. Cette boîte de production a récemment signé les visuels de “Anomalie” de Heykel et “Nada Personnal” de 7Aka.

You cannot copy content of this page

Exit mobile version