Après un album commun remarqué avec Gazo, Tiakola revient en force avec sa mixtape “BDLM Vol 1”, réunissant une palette impressionnante de collaborations, dont KLN, Genezio, Prototype, La Mano 1.9, Saaro, Merveille, SDM, Liim’s, Ryflo, Oksoow, Jolagreen23, H.K, Monsieur Nov, RSKO, Hamza, Jey Brownie, Sonny Rave, et MC Cebezinho. La mixtape a déjà généré près de 37 124 ventes tous supports confondus, et ce, après seulement deux semaines d’exploitation.
Invité par Léa Salamé sur France Inter, Tiakola s’est prêté au jeu de l’interview face à la presse. Le Monde le couronne “rappeur numéro 1 en France”, tandis que Rolling Stone Magazine le désigne comme la “star montante du rap français”. En réaction, Tiakola a déclaré : « Ça me fait plaisir, mais je fais pas attention à tout ça. Tout ce qui est numéro 1, numéro 2, numéro 3… c’est juste de la musique que je vends. » Sa progression fulgurante, rappelant celle de Gazo il y a quelques années, ne cesse d’impressionner. Tiakola vient d’ailleurs de dévoiler le visuel de la première track de son morceau en featuring avec KLN !
Tiakola et KLN en mode “No Limit” !
La production de ce morceau est signée par Dany Synthé et Marabou. Dany Synthé, figure incontournable de la scène urbaine française, a collaboré avec Gims sur “Sapés comme jamais”, avec Booba sur “Petite fille”, et est le producteur de l’incontournable “La Puissance” de MHD. Cette production, rythmée et vibrante, insuffle une énergie festive, parfaite pour le duo Tiakola et KLN.
Tiakola s’adonne à un égotrip maîtrisé, évitant les clichés, avec des paroles telles que : « Le soir, je m’endors les rêves pleins la tête, depuis tit-pe, j’me bats pour y accéder / Trop d’amour dans mes shows pour me booster, fatigué, j’continuerai même fatigué. » KLN répond avec : « J’ai cessé d’roupiller tous les jours / Quand le chat n’est pas là, forcément les souris dansent / J’accumule les récompenses / J’suis en plein dans ma vocation. »
Le visuel accompagnant ce morceau, qui plonge dans les coulisses de “BDLM”, a été réalisé par Axel Haze. Le réalisateur, connu pour ses œuvres percutantes, a notamment signé le clip de “GO” de Rim’K et Kekra, ainsi que celui de Uzi et RK avec “Violet”.