Home STAY IN CLIP Lacrim et Oli en introspection sur On s’est trompé de rêve

Lacrim et Oli en introspection sur On s’est trompé de rêve

0

En 2020, Lacrim annonçait que RIPRO Volume IV marquerait la fin de sa légendaire série de mixtapes,initiée après la sortie de son premier album en major, Corleone. Pourtant, à la surprise générale, l’artiste originaire de Chevilly-La-Rue a récemment brisé cette promesse en dévoilant le cinquième opus de RIPRO.

Invité dans Le Code sur Apple Music, le rappeur revient sur ces trois années passées loin des projecteurs. Il confie que “la vie a pris le dessus”, expliquant qu’il n’avait jamais vraiment “pris de temps pour lui”. Une pause nécessaire qui lui a permis de se retrouver et de revenir plus inspiré que jamais.

Lacrim s’entoure d’une équipe de haut niveau pour RIPRO Volume V

Avec RIPRO Volume V, Lacrim frappe fort en réunissant une sélection d’invités de premier plan. Comme il l’a lui-même déclaré dans Le Code, il ne fait jamais les choses à moitié. Parmi les artistes présents, on retrouve Ziak, ZKR, Guy2Bezbar, Kore, Soolking, Oli, KLM et bien sûr son acolyte de toujours, Mister You. Pour défendre ce projet, Lacrim met en avant le titre On s’est trompé de rêve, un featuring introspectif avec Oli.

Lacrim et Oli en introspection sur On s’est trompé de rêve

La production du morceau est signée Mehsah. Ce beatmaker, d’abord révélé grâce à son travail avec Lacraps, a explosé ces dernières années en enchaînant les collaborations prestigieuses.Il a notamment travaillé avec PLK sur À la base et 3 en 1, ainsi qu’avec Jul sur Postiché. Plus récemment, il a placé une prod pour Lacrim sur le titre Pour nos ennemis de HMZ, en featuring avec le rappeur.

La production, dominée par une mélodie au piano, plonge l’auditeur dans une atmosphère intime et mélancolique. Les deux artistes optent pour un flow posé, flirtant avec le slam, loin du style brut et incisif qui a fait la renommée de Lacrim. Connu pour ses freestyles percutants, son flow rugueux et ses textes tranchants,il a aussi su explorer des morceaux plus introspectifs, comme Code Barre extrait de Sale Époque, ou encore J’ai mal sur RIPRO 2.

Dans On s’est trompé de rêve, Lacrim livre un texte poignant où il exprime ses doutes et ses cicatrices :

Oui, j’aurais pu planer, tomber très bas, me tuer dans l’échec
Fallait qu’j’me réveille comme quand l’daron t’met une gifle
Vous m’éprenez pas, celui qui va m’niquer n’est pas né
Personne va m’enlever ma routine au milieu des palmiers

De son côté, Oli adopte un ton tout aussi introspectif, livrant un texte profondément personnel :

Frère, parle-moi sincère, s’te plaît enlève tes pincettes
Ma mère a un nouveau cancer mais c’est pour moi qu’elle s’inquiète
Un pote qui bouge la tête, un autre qui regarde la fenêtre

Le clip, tourné en noir et blanc, renforce l’émotion du morceau en capturant l’intensité de l’interprétation en plein concert. Lacrim et Oli se livrent sur scène, face à un public conquis, dans une mise en scène sobre mais puissante.
Cette réalisation poignante est signée Charly D & Alexandre Leclercq.

You cannot copy content of this page

Exit mobile version