Beendo Z s’est imposé sur la scène rap grâce à sa série de freestyles audacieuse et innovante, Inspiré de faits réels.Tout au long de cette série marquante, l’artiste a repoussé les limites du format en dévoilant un épisode sous forme de triptyque, combinant trois mini-clips en un. Il signe son grand retour le 21 février avec son projet Propa, un opus ambitieux où il s’entoure de KLM, Genezio et La Fève.
Pour annoncer la sortie de ce projet, le rappeur a orchestré une “Manifestation” Place de la République à Paris, accompagné de son équipe et de ses supporters. Une “Propa” percutante et originale qui ne passe pas inaperçue.
Beendo Z marque les esprits avec une “Manifestation” Place de la République !
La production du morceau est signée Tam Sir, un beatmaker reconnu pour ses collaborations régulières avec Didi B, notamment sur des titres comme History, 2023 et Tala. La prod, à la fois intense et immersive, reprend l’essence brute des freestyles Inspiré de faits réels, transportant l’auditeur dans l’univers unique de Beendo Z. Sur cette instrumentale survoltée, Beendo Z enchaîne les punchlines avec une précision chirurgicale.
L’artiste se livre sur son évolution et les changements dans sa vie :
“Pas de time pour les broutilles, je me suis assagi, sur Paname je fais les boutiques après le massage“
La réalisation du clip est confiée à Hustler Premium, une référence en matière de clips percutants.Dans ce visuel impactant, Beendo Z et son équipe
investissent la Place de la République, transformant ce lieu emblématique en un terrain de revendication artistique et musicale, marquant d’une pierre blanche la sortie de Propa.
La boîte de production, qui façonne le paysage du rap depuis plus de 15 ans,
a récemment signé des visuels marquants, notamment pour ZKR avec Désolé et Cœur Lourd, ainsi que pour L’homme qui frappe à la porte II de HMZ.