16.9 C
Munich

JKSN joue à “Drogba” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

JKSN est un rappeur émergeant du 93, plus précisément de Livry-Gargan. Cet artiste s’est fait connaître grâce à son titre à succès “Christian Dior”, qui a dépassé toutes les attentes avec plus de 5 millions de streams sur Spotify. Récemment, le rappeur a collaboré avec Leto et Kaaris sur le titre “Enlève tes pe-sa” : un morceau tourné autour de la Porte de Saint-Ouen, offrant un véritable streetclip. Fraîchement signé sur le label Island Def Jam, il a dévoilé son nouveau titre “Drogba”, une véritable chronique de quartier.

JKSN joue à “Drogba” !

“Viens sur le terrain comme Drogba” ! Dans son dernier clip, le rappeur du 93 établit un parallèle entre le terrain de football et le “terrain” des dealers. La composition instrumentale de ce morceau, mélange harmonieux de mélodie et de rap, est signée par Jude Scott. Le beatmaker a également placé le titre “Tesla” chez TG Bands.

Dans ce morceau, la nouvelle star du 93 enchaîne les punchlines, parfois avec impertinence : “ta ch** est kilométrée”, d’autres fois avec une lucidité frappante sur la vie du “terrain” : “Qu’est-ce que tu me parles de reprendre le bloc là? / Aux p’tits tu vas gratter des clopes toi / Et à force de compter des liasses / Aux mains j’me suis fait des cloques moi”. À l’instar d’autres rappeurs contemporains, JKSN, avec cette chronique sur le trafic en quartier, parvient à exprimer un mal-être qui ronge la jeunesse. NTM l’avait déjà prédit : “On fait pas partie de la solution mais plutôt du problème”. Avec maturité et hauteur, JKSN mène une vie de Drogba, mais sur un terrain différent.

JKSN dans un vrai court-métrage !

Le visuel de ce morceau, hautement cinématographique, est signé Kamerameha. Le réalisateur, qui a fait ses débuts chez PNL, s’est depuis exporté dans tout le milieu du rap. On retrouve sa signature visuelle sur deux morceaux d’UZI, “Joe Frazier” et “Pelican”, ainsi que sur le featuring de Yaro et Ninho intitulé “Dernier étage”. Le visuel est majestueux, témoignant du talent indéniable qui existe dans le rap.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page