15 C
Munich

Gims et Dystinct dévoilent l’envoûtant “Spider” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

En 2022, Gims dévoilait “Les Dernières Volontés de Mozart”, incluant des collaborations internationales avec Baby Gang, Maluma et Morad. Le chanteur français, qui rejette le terme de “musique urbaine”, est pourtant devenu le leader incontesté de la pop urbaine mondiale. Il revient aujourd’hui avec Dystinct, chanteur belge d’origine marocaine, sur le titre explosif “Spider”.

Gims : un artiste qui transcende les frontières et les genres !

Les freestyles Daymolition avec la Sexion d’Assaut semblent déjà appartenir à une époque révolue. Tout au long de sa carrière, que ce soit en groupe ou en solo, Gims a su équilibrer le rap de ses débuts, la pop et la chanson française. Lorsqu’il dévoilait la pilule rouge et la pilule bleue de “MCAR”, faisant référence à “Matrix” (le fantasme ou la réalité), il collaborait déjà avec la chanteuse internationale Sia. Quelques années plus tard, c’est au tour de Sting de partager la scène avec le chanteur français.

Aujourd’hui, comme dans son dernier album, Gims multiplie les collaborations internationales, notamment sur ce titre avec Dystinct, qui a débuté sa carrière aux Pays-Bas en 2019 en signant avec le label Avalon Music. Il a annoncé un concert au Madison Square Garden à New York après une tournée européenne, avec un passage par Stockholm.

Gims et Dystinct dévoilent l’envoûtant “Spider” !

La production instrumentale est l’œuvre du trio de beatmakers Maximum Beats, Young Booba et Narco Verra. Maximum Beats, fidèle collaborateur depuis l’époque de la Sexion d’Assaut avec le titre “Cheval de Troie”, continue de travailler avec Gims jusqu’à son dernier album “Thémistocle”. Young Booba a collaboré avec Imen ES, Kaaris et Maes. Pour Gims, il a composé le titre “Only You”. La production, très rythmée, est portée par une basse roulante s’inspirant du Baile Funk.

Gims s’occupe des couplets, tandis que Dystinct interprète le refrain avec un timbre de voix rendant hommage aux pionniers du Raï. Dans le titre, Gims évoque “sa vie d’artiste” de Düsseldorf à Amsterdam. Un égotrip de star internationale, à l’instar de The Weeknd avec son plus grand tube :

“Concert complet à Düsseldorf
Gonflé à bloc comme Usain Bolt
J’suis dans l’rafiot, j’traverse l’époque”

Le clip, réalisé avec des effets spéciaux, est une vidéo lyrics légèrement améliorée.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page