Kery James prononce sa sentence sur Mouv Radio quelques temps après avoir sorti son album “J’Rap Encore“. Le fondateur du Rap conscient en France avec “Et si c’était à refaire” annonce que “le Rap a beaucoup changé“. N’en déplaise aux gardiens du temps, le Rap aujourd’hui n’est ni mieux ni moins bien qu’avant. Comme le dira Tiers Monde un peu plus tôt au magazine Cosmic Hip Hop à l’occasion de la sortie de “Toby or Not Toby” : “A chaque Rap son public“. Dilemne est l’exemple parfait de ce mariage entre un Rap des 90′ porté sur les textes et un rap plus actuel porté sur la forme.

Le rappeur est né à Sarcelles au moment de l’avènement du Secteur Ä. Il rencontre Kendji et sort ses premières mixtape. Le Secteur Ä fait partie des fondements d’un Rap français qui deviendra quelques années plus tard la musique la plus écoutée en France.

Après son passage dans un label du 78 en 2005, il revient en solo avec un album très chargée. Des featuring de T.Killa, Kazkami, le grand Nasme de BiffMaker sans oublier Capleton. Son titre “No Capitol” illustration parfaite de ce mariage entre deux générations, deux styles de rap, et deux façon de voir la musique est un exemple flagrant de la réconciliation entre deux écoles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here