Home STAY IN CLIP Beendo Z rend un vibrant hommage à son “Poto” !

Beendo Z rend un vibrant hommage à son “Poto” !

0

Après le succès de “De La Fontaine” en 2023, Beendo Z revient avec un projet percutant intitulé “Connu pour extorsion”, sorti en juillet 2024. L’artiste s’est d’abord fait remarquer grâce à sa série de freestyles “Inspiré de faits réels”, où il a su captiver le public par son authenticité. Toujours aussi créatif, Beendo Z a marqué les esprits avec un épisode remarquable, déclinant trois productions distinctes en un seul morceau. Il continue à mettre en avant son projet à travers le single “Poto”.

Beendo Z rend un vibrant hommage à son “Poto” !

Dans le paysage du rap, les morceaux évoquant les “femmes arrivistes” sont légion, depuis l’inoubliable “Elle donne son corps avant son nom” de IAM, jusqu’à “Zlatana”, et dans une moindre mesure “Pourvu qu’elle aime”. Parallèlement, la figure de la mère occupe également une place de choix, avec des classiques tels que “Dear Mama” de Tupac ou encore “Reine” de Dadju. Cependant, les hommages aux amis fidèles, et non aux traîtres, sont plus rares. Sofiane avait d’ailleurs exploré ce thème avec “Poto”, extrait de “Bandit Saleté”. Beendo Z reprend cette thématique avec son propre titre, tout en lui apportant une touche personnelle.

La production instrumentale du morceau est signée par Bankai, un trio de beatmakers réputés, notamment pour leurs contributions à “Mignon tout plein” de PLK, “Survie” de Maes et “Coroner” de Ashe 22. Ce titre se distingue par une ambiance mélodieuse, un style plutôt inhabituel pour Beendo Z, davantage reconnu pour ses morceaux au ton plus agressif.

L’artiste met en lumière ses péripéties de rue avec son fidèle compagnon :

“On connaît le salaire du péché et on va pêcher pour le salaire (Réel, le salaire)
On connaît le salaire du tartin (Hein), on connaît très bien sa mère (Yes, yes).”

Le clip, réalisé par Mamby pour Fanatik Prod, dépeint un décor désertique saisissant. Fanatik Prod, déjà aux manettes de nombreux visuels, a notamment travaillé sur “J’ai l’impression” de Leto, “Full” de Lyna Mahyem, ainsi que “TPMP”.

You cannot copy content of this page

Exit mobile version