18.9 C
Munich

Youcef Benouada, portrait d’un journaliste aux multiples facettes !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Introduction

Youcef Benouada aura 21 ans en Juin prochain, et il a déjà un parcours impressionnant. Il approche de sa 113ème interview avec « modestie et humilité ». Sa spécialité, les discussions fleuves où il emmène l’artiste sur son terrain. Youcef porte aussi les casquettes de doubleur, d’Host d’évènements, d’animateur radio et d’attaché de presse. Fondateur et CEO de Versatil Agency, il accompagne les artistes dans la promotion et le marketing de leurs projets musicaux.

Son évolution en à peine deux ans

Youcef commence chez Hip Hop Ultimate Team à 17 ans, sous la tutelle du fondateur Kevin Ienco qui lui accorde confiance et responsabilités « Il a fermé les yeux sur mon âge ». Après un passage chez Plume Banlieue, Youcef s’engage chez Hypesoul et commence les interviews en Juillet 2020. Plus de 80 interviews sous les couleurs du média, de Sadek à Timal en passant par Fally Ipupa. Il fonce dans tous les projets, développe un format original sur le média Culturap. Youcef devient même animateur principal de l’émission « Urbanizer » sur Radio Fajet et ses interviews podcasts Hypesoul sont diffusées sur Radio City.

Midi Minuit, Versatil et OVERVIEW

En début d’année 2022, il est sollicité par le média midi minuit et le rejoint sans hésiter une seule seconde : « Midi Minuit c’est le Barca, je pouvais pas dire non ». C’est sous les couleurs du média aux plusieurs centaines de milliers d’abonnés qu’il fait les interviews de Ninho, Fianso ou encore Soprano. Aout 2022, Youcef fonde Versatil Agency. Une agence 360 qui accompagne les artistes et les entreprises dans leur promotion, leur communication et leur marketing. Jamais fatigué, il lance son propre format d’interview OVERVIEW qui verra le jour en 2023. Le casting est déjà en partie bouclé, il ne manque le financement et les derniers détails pour bien se lancer : « Je suis jeune, j’ai quasiment rien à perdre si ce n’est ma jeunesse (rires ». On lui souhaite toute la réussite pour les projets en cours et ceux qui arriveront après.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page