Sauveur Eloheem, jeune rappeur parisien à l’univers sombre, continue de nous sortir des singles tout en préparant son premier album solo, sobrement intitulé «L’Âme Morte», dont trois extraits ont déjà été dévoilés sur les différentes plateformes.
Le rappeur : identifiable par sa voix grave enrouée et ses textes sombres et crus, a dernièrement collaboré avec l’américain Cage (Chris Palko), en nous dévoilant un clip, très vite censuré aux mineurs sur Youtube, dont le titre est «Dead Souls»… Rappelons qu’Eminem considère Cage comme étant l’une de ses influences, comme il le formule dans son titre “Role Model“. Chris “Cage” Palko est également l’ami et collaborateur de longue date d’artistes emblématiques tels que Marilyn Manson ou encore Kid Cudi.
Sa plume, franchement reconnaissable, fait parfois dans l’introspectif (“Le Panthéon des Pensées Sombres”), souvent dans une forme d’“égotrip” de «loser assumé» (Sauveur maintient que Serge Gainsbourg et son “Gainsbarre” demeurent de grandes influences)… Et parfois, Sauveur verse dans l’horrorcore (666), genre musical, troll rap aggravé, où le rap côtoie l’horreur, le gore, avec un correctif second degré qui ne le quitte jamais.
Il utilise régulièrement le mot «Poufiasse», oscille entre le vulgaire et les envolées lyriques, plus poétiques, afin de nous livrer un rap personnel mais sincère qui a déjà acquis une fanbase dévouée.
Sauveur est également membre du duo Eloheem (d’où la terminologie de son pseudonyme)…Le rappeur londonien OPM (opm6 sur instagram), est la moitié de ce duo.
Ils collaborent régulièrement ensemble. Un EP intitulé «The Last Supper»,regroupant les deux acolytes, est dernièrement sorti sur Bandcamp...
Voici quelques liens pour vous familiariser avec l’univers…