18.9 C
Munich

Akhenaton et Shurik’n remix le morceau “Samuraï” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Akhenaton et Shurik’n remix le morceau “Samuraï” ! En 1998, Shurik’n dévoile son premier album solo. Avec “Où je vis“, le colistier d’Akhenaton dans le groupe IAM vient d’écrire un classique. “Cette année là”, la France “Black Blanc Beur” remporte la Coupe du monde de football et le musique rap qu’on aime devient de plus en plus populaire.

Samuraï : Un morceau légendaire !

Le groupe IAM s’est fortement inspiré du groupe Wu Tang Clan aux USA. Les deux groupes ont d’ailleurs fait plusieurs featuring ensemble au cours de leur carrière comme sur “La Saga” ou “Noble Art”. Cette influence, on la ressent surtout dans le début de carrière des deux groupes qui s’inspirent énormément de la culture asiatique et plus particulièrement des arts martiaux. Dans toutes l’oeuvre de IAM comme du Wu Tang on retrouve des références aux “moines Shaolin“. Ces références sont directe dans l’album “L’école du Micro d’argent“. Le morceau “Samuraï” extrait du premier album de Shurik’n n’en est qu’une illustration de plus.

A l’époque, en Interview, le rappeur avait déclaré que la composition instrumentale du morceau avait totalement traumatisé l’ensemble des rappeurs proches du groupe IAM. Et pour éviter de faire des jaloux, l’artiste marseillais a posé tout seul sur le morceau. Le premier “Samuraï” était lié à l’égo et aux erreurs de jeunesse. Il est incontestablement le classique absolu du rappeur de Marseille.

Akhénaton et Shurik’n viennent de dévoiler quatre remix de ce morceau légendaire dans un EP magique. Dans l’engagement, la forme et le fond, les deux rappeurs marseillais mettent le morceau au goût du jour.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page