Il y a très peu de séries allemandes sur Netflix. Après l’excellent thriller “DVRK”, la production allemande se fait représenter par une sitcom de teenagers pas si débilisante. How To Sell Drugs Online (Fast) qui se traduit littéralement par Comment vendre de la drogue en ligne (rapidement) est tiré d’une histoire vraie.

En 2015, l’affaire Shiny Flakes éclate en Allemagne. Un petit hacker de 17 ans seulement réussit à écouler près de 100 kgs de drogue sur Internet. Il passe même par des plateformes très connues comme Amazon.Cette geek story inspire les créateurs de la série Philipp Käßbohrer et Matthias Murman.

La série composé de 6 épisodes relatent donc les aventures de Moritz Zimmermann (incarné par Maximilian Mundt) qui tente de récupérer sa petite amie en pleine crise d’adolescence existentielle en devenant grossiste sur Internet.

Que pensez de cette série ? Tout d’abord, HSDO est loin d’être aussi QQ que Riverdale ou les séries du genre. Comme un 13 Reasons Why, il tente d’approcher le problème de l’adolescence avec un minimum de réalisme sans tomber dans les écueils liés à ce genre d’exercice. Cependant, les personnages au départ sont un peu caricaturaux : les geek, le beau gosse parfait, la fille qui ne veut plus vous regarder…

Le scénario de la série ressemble de très loin à Breaking Bad. En revanche, la force de la série américaine qui suivait les aventures d’un prof de chimie timide devenu dealer de meth résidait dans la capacité des showrunners à faire évoluer leur personnage au cours de la série. Pour HSDO c’est encore trop tôt pour le dire.

Mais la série prend vraiment en compte la révolution numérique ultra présente dans toute la mise en scène de la série.

En revanche, avec son scénario original qui prend en compte les évolutions de son temps, ses acteurs plutôt professionnels dans l’exercice de leurs métiers, la série pourra vous faire passer un bon moment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here