Netflix : Omar Sy joue à « Arsène Lupin » !

C’est la nouvelle grande série familiale de Netflix. Confrères critiques ne soyez pas mauvais joueurs. Si la série réalisée par George Kay n’est pas aussi « réaliste » qu’un The Deuce, ou un The Wire, si elle n’est pas aussi haletante qu’un Dark, c’est seulement parce qu’elle n’est pas faite pour ça. Oui, le réalisateur britannique auteur de la série « Criminal » sur Netflix dévoile avec Lupin, sa série studio. La série est portée par un casting grand public plutôt impressionnant avec en têtes d’affiche un certain Omar Sy et une Ludivine Saigner boudée pendant quelques temps par la France. Lupin est une série « grand public » et en cela elle est totalement réussi.

Lupin c’est l’histoire d’un comte de Montecristo moderne qui cherche à venger l’honneur de son père injustement accusé de vol qui s’est suicidé. Dans le rôle du comte, on retrouve Omar Sy. A la lecture des « Aventures d’Arsène Lupin« , le jeune Omar Sy devient un incollable gentleman cambrioleur. Sur fond de crise sociale, et de racisme, de raccourcis en tous genres, et d’une intrigue c’est vrai outrageusement simplifiée, Omar Sy fait sa route vers la vérité.

En France, dans le pays du Fromage, là où l’omnipotent Jean Marie Messier a décrété « l’exception culturelle française« , la culture est un peu élitiste. Oui, le critique français se pavane devant les films d’Abbas Kiarostami dans le théâtre de la province très « deep du Malayer, il raffole des films psychologique comme « L’amour » d’un certain réalisateur autrichien, mais jamais il ne validera un film familial. Et pourtant, Lupin à l’inspiration très anglo-saxonne est vraiment réussi. Pas de débauches d’effets spéciaux, pas non plus de crime organisée ou de crimes en série, pas de psychologie trop profonde, mais le film servi par une belle brochette d’acteurs se tient plutôt bien. Et c’est un bel hommage à l’œuvre de Maurice Leblanc. Pour la première fois sur Netflix, le décor de Paris est utilisé à bon escient.

Il est déjà numéro 1 en France. Et peut être avec Omar Sy qui a déjà transcendé nos frontières avec « Intouchables« , et qui a joué dans X-Men Apocalypse, la France tient sa première grosse série internationale. On envie souvent La Casa de Papel à l’Espagne, Gomorra à Sky Italia, et Dark à l’Allemagne, « Lupin » sera peut être à la différence de « Marseille » ou de « La Révolution« , le prochain gros succès français. Oui finalement notre exception culturelle très élitiste ne concerne que nous et quelques cinémas indépendants à travers le monde qui nous diffuse après un film hongrois, et un court métrage ouzbek.

ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

50,706FansLike
836SubscribersSubscribe

LA SERIE SUR LE RAP FRANCAIS

- Advertisement -

Latest Articles

error: Content is protected !!
Copier le code