Damas dans un futur proche. L’Etat islamique a cerné la ville. La population leur de faim. Dans la ville assiégée, un illuminé se tient devant une foule incrédule les persuadant que Dieu les sauvera de leur fatale destinée. Personne ne le croit mais une tempête de sable s’abat sur la Ville et écrase l’Etat Islamique. Le Messie est né. C’est ainsi que débute la série de Netflix. Comment un nouveau prophète peut briller à l’heure d’internet et des réseaux sociaux.

Netflix a changé la donne. Et le Messie est peut être l’une des séries les plus réussie de la plateforme de streaming. Tout d’abord car aucune série a ce jour n’a exploité ce genre de scénario qui reprend les aventures d’un prophète du XXI siècle. L’intérêt de l’œuvre du show runners Michael Petroni c’est justement de placer un personnage prophétique dans le court XXI siècle entre les guerres de religion que l’on connaît, la CIA qui le combat ardemment, le tout dans une société dominée par les flux continus d’information de l’ère numérique.

Depuis sa sortie, Le Messie bouleverse les fanatiques de tous genres, musulmans ou chrétiens fondamentalistes. Une pétition a même été lancée pour interdire la série sur Netflix. Mais pour le moment, la protestation n’a pas pris une ampleur extraordinaire, elle reste anecdotique voire complètement grotesque…Cette série est à découvrir absolument.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here