La saison finale de Game Of Thrones vient enfin d’être teasé. Et une chose est sûre, la saga créé par le grand et non moins pervers George R.R. Martin connaîtra un final de folie qui tournera essentiellement autour du personnage de Jon Snow. Petit tour sur les vidéos de geek, et de neerd en tous genres qui vous racontent la fin de Game of Thrones avant l’heure.

L’année 2018 vous paraissait sans doute amère. Un printemps sans Game Of Thrones c’est comme attendre le grand hiver de la série pendant 7 saisons. Tout d’abord, au niveau des chiffres, on attend une véritable tempête. La saison 7 de #GOT avait déjà réuni plus de 16,8 millions de téléspectateurs dès l’ouverture.

Le premier contact avec la série après deux mois d’attente est arrivé avec un teaser assez étrange. Les enfants de la Famille Stark (les protecteurs du Nord) marche par ordre de naissance dans la crypte de Winterfell qui réunit Lyana (la mère de Jon), mais aussi Cathlyn Stark (la mère de Sansa et de Arya) et enfin Ned Stark (mort de la première patriarche des Stark). Au passage de chacun des enfants, l’un des personnages décédés polémique à propos de la naissance de Jon.

Jon Snow est en réalité Jon Stark Targaryen. Au passage devant chacune des statuts, représentant l’héritage de la famille Stark, les personnages interpellent les vivants :

“Prends soin de lui Ned” Lyana Stark

“Tout ce qui est arrivé, c’est parce que j’ai refusé d’aimer un enfant d’une autre mère”
Cathlyn Stark

“Tu ne portes pas mon nom mais tu es de mon sang”
Ned Stark

Jon Snow est donc à double titre l’héritier légitime du trône de fer, fils de la main du Roi, en l’absence d’héritier légitime de Robert Barathéon, avec la mort de Stannis et Renly Barathéon, et il est également de lignée des Targaryen, et apparemment le premier né.

Jon est aussi dans un conflit affectif réel, puisque “perversité de George” oblige, il “sort” avec sa tante Dayeneris Targaryen…. Quoi qu’il en soit, il devra faire face à la montée en puissance des marcheurs blancs emmenés par le Roi de La Nuit.

La dernière bande annonce révélée par HBO est à ce titre beaucoup plus clair, puisqu’elle laisse présager un combat à trois pôles entre les Marcheur Blancs, l’armée des Stark Targaryen, et la terrible Compagnie de Fer emmené par Cersei Lannister.

Peut être que Game of Thrones arrivera pour ce grand final à sortir de la crise “sitcom banal” dans laquelle elle s’est enfermée pendant la saison 7 entre l’invincibilité de Jon Snow, et la perfidie sans faille de Cersei, prête à tout pour conserver ce qui se révèle être de plus en plus comme une terre brûlée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here