Qui est Nasser Al-Khelaïfi ?
Qui est Nasser Al-Khelaïfi ?

Qui est Nasser Al-Khelaïfi ?

Qui est Nasser Al-Khelaïfi ? Le puissant président du Paris Saint Germain est loin d’être un fils d’émir en manque de sensation forte. C’est un self-made men !

Nasser Al-Khelaïfi était un fils de pécheur !

Le magazine France Football a livré une enquête exclusive sur l’homme le plus puissant du football français. Contrairement aux apparences, ce n’est pas dans un Palais mais dans un « diar » dans le Nord Est de Doha que le jeune NAK grandit. Bien que dirigeant de l’équipe la plus riche du football français aujourd’hui, il commence sa vie en étant « fils de pécheur ». Les origines assez modestes de NAK ne l’ont pas empêché de développer un appétit insatiable pour le travail. Grâce à sa détermination, il deviendra ce qu’il est aujourd’hui. Tout le clan Al-Khelaïfi est réuni dans le diar. Ainsi, son grand père, le patriarche commande la flotte de pécheur de perles. Après la crise, les Al-Khelaïfi deviendront pécheur de poisson. C’est le vrai visage de Nasser Al-Khelaïfi .

Lorsque son aïeux parle de Nasser c’est surtout avec une grande fierté : « C’était un enfant très tranquille, pas du tout turbulent. Il passait ses journées entre l’école et le tennis sa véritable passion. Il ne faisait jamais de vague« . Car si NAK a failli perdre la vie avec sa famille dans un accident de bateau, c’est surtout avec sa ténacité dans le tennis qu’il va se faire remarquer dans la modeste fédération du Qatar.

Qui est Nasser Al-Khelaïfi ?

Même si dans sa grande jeunesse, le jeune NAK avait déjà acheté un maillot du Paris Saint Germain, sa passion c’est surtout le tennis. Plus jeune, NAK était fan de Stephane Edberg le joueur de tennis suédois qui a fondé la montée en volée. Au lieu de s’entraîner une fois par semaine, NAK s’entraîne au moins deux ou trois fois par semaine. Il devient le premier joueur professionnel de tennis au Qatar. Même s’il n’atteint pas les sommets du classement ATP, il est l’un des pionniers en la matière. C’est le vrai visage de Nasser Al-Khelaïfi .

Bien entendu, ses proches racontent de nombreuses illustrations de sa ténacité. Entre 1996 et 1999, ils écument les tournois de Tennis. Cela renforce sa force et son caractère. Plus tard, il rencontre l’émir du Qatar et sa carrière explose. La suite, on la connaît, le tennisman prend la tête du Paris Saint Germain et bâti l’équipe la plus compétitive du championnat de France.

error: Content is protected !!