17.3 C
Paris
vendredi, mai 20, 2022

Que rapporte le deal de cocaïne au Port du Havre ?

Must read

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Que rapporte le deal de cocaïne au Port du Havre ? C’est un peu la deuxième saison de la série « The Wire » au Port du Havre. Au mois de janvier, le transit de cocaïne au Port du Have a tout simplement explosé. Le Havre devient la plaque tournante d’un trafic réservé à la région Île de France. En l’absence de statistiques officielles sur le sujet, on peut imaginer que la consommation a explosé.

Port du Havre : la plaque tournante du trafic de cocaïne !

En janvier 2022, 2,2 tonnes de cocaïne ont été saisis au Port du Havre. C’est plus que durant toute l’année 2019. Une enquête du site « Le Monde » met en évidence un trafic désormais ancré dans le quotidien du Port.

Les enquêteurs passent des cargaisons de boites de chaussures aux rayons. On y trouve des kilos de cocaïnes et même les passeurs eux-mêmes enfermés dans la cargaison (voir photo) . Alors que la Police les déloge, les trafiquants éclatent leurs téléphones portables. Mais que rapporte le deal de cocaïne au Port du Havre ?

Car selon les enquêteurs, le Port du Havre ravitaille toute l’Île de France en cocaïne. Dans ce monstrueux léviathan, on trouve tous les réseaux. Les personnalités du crime se donnent rendez au Port entre quelques têtes d’ex-Yougoslavie, et un même un sud-américain identifié comme un membre du cartel fournisseur. C’est la jet-set du crime chez les dockers.

Que rapporte le deal de cocaïne au Port du Havre ?

Selon les informations révélées par « Le Monde » ce matin, le trafic rapporte gros. Bien entendu comme dans la série de David Simon, les dockers jouent un rôle important dans le trafic. Il faut compter 150 000 euros pour s’attacher les services d’un « recruteur docker ». Le transport de cargaison vaut entre 15 000 e et 20 000 euros. A la revente, il faut se doter de 4000 euros pour récupérer un kilogramme de c pour des quantités allant jusqu’à 400 kg, en revanche c’est 2500 e pour des quantités supérieures. Mais c’est aussi un trafic dangereux de prendre à ce trafic car les revenus engendrés par la c au Havre sont énormes.

Le 12 juin 2020, le corps d’Alain Affagard a été retrouvé au bord d’une école primaire. Le docker complice du trafic avait dénoncé aux autorités un trafic « tentaculaire ». Il était poursuivi dans ce cadre mais son implication dans l’enquête lui a fait perdre la vie…

- Advertisement -spot_img

More articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest article