Quand les touristes marchent sur les traces des grands criminels !
Quand les touristes marchent sur les traces des grands criminels !

Quand les touristes marchent sur les traces des grands criminels !

Quand les touristes marchent sur les traces des grands criminels ! La nouvelle tendance dans le tourisme consiste à retracer le parcours des criminels.

Quand les touristes marchent sur les traces des grands criminels : Jack L’éventreur !

Apparemment c’est la nouvelle tendance dans le tourisme ! La faute sans doute à la recrudescence des polars en tous genres. Si la France comptait 70 millions de sélectionneurs de football, désormais elle est composée de flics et de détectives près à en découdre avec le crime. Jack l’éventreur est le plus vieux tueur en série de l’histoire de la criminalité. Bien entendu, comme en témoigne l’excellente série « Mind Hunter« , la prise en compte de ce phénomène s’est faite très tardivement au FBI. Donc disons que Jack The Ripper est le « premier tueur en série connu« . Oui, les touristes retracent désormais le parcours des criminels.

Depuis 1982, Londres organise un Jack The Ripper Tour. Les touristes sont invités à retracer avec des experts la parcours ignoble de cet homme qui a assassiné sauvagement 5 prostitués. Jusqu’à aujourd’hui, personne ne sait qui se cache derrière la figure mythologique de Jack L’éventreur. Bien entendu, le parcours dans les ruelles sombres et obscurs du quartier de Whitechappel rajoute un peu à l’angoisse. Quand les touristes marchent sur les traces des grands criminels !

Quand les touristes marchent sur les traces des grands criminels : le livre noir de Dostoïevski !

Si Londres a son Jack The Ripper, Moscou compte l’un des écrivains les plus talentueux de son temps avec Fédor Dostoïevski. Ce tour commence à Saint Pétersbourg avec la visite de l’appartement de l’écrivain mort à la fin du XIX siècle d’une hémorragie cérébrale. Puis il vous accompagne doucement vers la place Semenov où le dissident Petrachevski a été exécuté. Apparemment, les touristes retracent désormais le parcours des criminels.

Enfin, la visite vous emmène sur la maison des « crimes et châtiments » du plus grand écrivain russe. Sur le plan culturel, historique, cette visite est de loin la plus intéressante du tourisme criminel, une tendance de plus en plus importante de nos jours.

error: Content is protected !!