Takeoff assassiné dans une vulgaire embrouille entre spécialistes de foot ! La liste des morts dans le rap américain s’allonge encore avec la mort de Take Off hier. Il a été froidement exécuté tandis que Quavo et lui s’écharpaient au sujet du football avec un groupe de personnes. Une fois encore le Rap est l’illustration de l’hyper violence de la société d’aujourd’hui !
Tupac : le premier décès du rap !
Tupac est décédé dans un drive by le 13 septembre 1996 quelques temps avant que Notorious Big ne se fasse assassiner à son tour. Même si l’identité exacte de leurs assaillants n’est pas connue, la mort de ces deux rappeurs rentre pour l’inconscient populaire dans le clash qui a opposé la Westcoast et la Eastcoast pendant plusieurs années.
Ils font tous les deux l’objet d’un culte. En revanche leur mort est étroitement lié au Rap game d’un avis commun et partagé par la plupart. Mais depuis plusieurs années, le nombre de morts du rap américain s’allonge de plus en plus. Ces décès ne sont pas du tout liés au Rap mais à l’hyper violence de la société. Takeoff assassiné dans une vulgaire embrouille !
Takeoff assassiné et les autres !
XXX Tentacion, Juice Wrld, Pop Smoke, ou encore Mac Miller qui succombe à une overdose tous ces rappeurs ont connu un fin tragique. Et leur mort qui n’a rien à voir avec le Rap game est plutôt témoin dans tous les cas de l’hyperviolence da la société américaine. Leur œuvre a ensuite fait l’objet d’une redécouverte fétichiste par le public. Ils ont tous connu une hausse considérable de leurs ventes après leur mort.
Takeoff et son groupe Migos était à l’origine d’un véritable genre dans le rap. Avec le premier volume de “Culture“, les Migos ont tout simplement été à l’origine d’un mouvement qui s’est émancipé et a touché l’ensemble du monde occidental et même l’Asie et l’Afrique. Son décès tragique a surtout provoqué une prise de conscience. Aujourd’hui le rappeur Desiigner a annoncé qu’il arrêtait sa carrière suite à ce décès.