3.2 C
Munich

D’où vient le surnom du Wu Tang Clan ?

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

D’où vient le surnom du Wu Tang Clan ? Il s’agit d’une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Dans les années 90, les fondateurs du Wu Tang Clan ont dévoilé leur légendaire album “Enter The Wu: 36 Chambers”. C’est ainsi qu’est née la dynastie new-yorkaise. L’histoire du Wu Tang est marquée par des succès mais aussi par des tragédies, comme la mort d‘ODB des suites d’une overdose.

D’où vient le surnom du Wu Tang Clan ?

Pour comprendre, il faut replacer les choses dans leur contexte. À l’époque où le clan commençait à s’intéresser à la culture Hip Hop, les films de Kung Fu étaient très populaires à New York City. En réalité, les quartiers sombres de NYC abritaient des cinémas pornographiques, des cinémas destinés à la communauté afro-américaine, et des cinémas destinés à la communauté asiatique. Les plus démunis se précipitaient dans ces cinémas bon marché, où les salles étaient climatisées en été. La proximité des communautés afro-américaine et asiatique explique l’accessibilité du Wu Tang à cette culture.

Un jour, le film “Shaolin et les Wu Tang” est projeté dans l’un de ces cinémas. RZA, ODB et GZA, les trois futurs membres du groupe, se trouvent dans la salle. Ils sont passionnés par la culture asiatique et le Kung Fu. Aujourd’hui, GZA est un véritable expert du Kung Fu. Après cette expérience, le Wu Tang Clan intègre des extraits de ce film et d’autres films de Kung Fu dans ses albums, notamment le premier opus “Enter The Wu: 36 Chambers“.

Pour les profanes, le Wu Tang admire l’esprit du Kung Fu plus que les combats en tant que tels. Ces films développent des valeurs de loyauté et de camaraderie, auxquelles le Wu Tang s’identifie. Il est important de souligner que la communauté new-yorkaise a traversé de nombreuses difficultés et que l’esprit des guerriers du Kung Fu les inspire.

De plus, le Wu Tang s’approprie pleinement la culture en échantillonnant également la musique des films de Kung Fu. Par exemple, le titre “Triumph” extrait de l’album “Wu Tang Forever” sample le morceau “Duel to Death” sorti en 1983.

Ainsi, le Wu Tang Clan puise son inspiration dans la culture du Kung Fu, réinterprétant les valeurs de cette pratique et les fusionnant avec l’univers du Hip Hop. Cette fusion unique donne au groupe son identité caractéristique et a contribué à forger sa renommée dans le paysage musical.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page