Avant d’être sacré lors de la troisième saison de Nouvelle École, Youssef Swatt’s avait déjà construit une carrière solide.
Le rappeur belge enchaînait les scènes aux côtés de groupes légendaires comme IAM, avant d’accéder à une véritable reconnaissance populaire. Depuis, il a dévoilé son EP Chute Libre, un projet de huit titres comprenant des collaborations avec des artistes de renom tels que Youssoupha et Sofiane Pamart. Le “Prim’s Parolier” et le prodige du piano, qui collabore aussi bien avec Bon Entendeur qu’avec Rim’K du 113, apportent une touche unique à l’œuvre. Il vient tout juste de révéler le visuel de Demain tout ira mieux, un featuring avec Youssoupha, mettant en lumière la rencontre entre deux maîtres du verbe.
Youssef Swatt’s et Youssoupha nous rappellent que Demain tout ira mieux !
Une production léchée et maîtrisée
La composition instrumentale de ce titre est signée par Lucci Prod, qui s’était déjà illustré sur un autre morceau de l’EP Chute Libre, intitulé Le monde qui tourne autour de moi. Ce beatmaker talentueux a également produit Luxure pour Seth Sad et Thot pour Aga. Fidèle à sa signature sonore, la production reste subtilement rythmée, permettant aux deux artistes de déployer leurs textes avec une précision et une élégance remarquables :
“On vieillit mais on grandit pas
Avec le temps, à soixante ans, j’ai vu mes parents redevenir des enfants
Le diagnostic a dérapé, la première fois qu’j’ai vu ma psy, j’ai mis une prod et j’ai rappé
Avant, j’étais perdu comme la zone 51, maintenant, j’suis devenu connu comme le bus 71”
Youssoupha, dont la plume affûtée est reconnue depuis plus de deux décennies, ne déroge pas à son talent :
“Dites à ma chérie que j’vais pas souffrir seul, autant souffrir à deux
Mais elle est partie, j’arrive pas à dormir, demain, tout ira mieux”
Un visuel puissant et immersif
Le clip a été mis en images par Benjamin Gelder en plein cœur d’un concert. Le réalisateur a habilement alterné des prises de leur performance scénique avec des séquences de raccords soigneusement sélectionnées. Benjamin Gelder, connu pour ses collaborations avec des artistes pop comme le groupe Colt, était le choix évident pour capturer l’énergie et l’émotion du concert de Youssef Swatt’s.