Yams dévoile un premier aperçu de son EP avec le clip “Personally” ! C’est un artiste originaire de Côte d’Ivoire et plus précisément de Yamassoukro. Cependant, dès son plus jeune âge, l’artiste pose ses valises dans le 94 à Ivry Sur Seine. Le 94 fait était la terre mère du rap français jusqu’au milieu des années 00′ avec des artistes comme le 113, Rohff, Kery James et plus largement la Mafia K’1 Fry dans son ensemble. Yams a donc grandi au contact de l’esprit Hip Hip qui a forgé sa personnalité artistique jusqu’à aujourd’hui.
En 2019, l’artiste dévoile un premier EP chez “Believe” avec “Ephémère“. L’artiste adore créer un story telling autour de son personnage. Le titre de ces projets sont souvent évocateurs. Déjà, il fait le tour des médias spécialisés et gagne même une invitation chez Couvre-Feu qui est alors le centre névralgique du rap français.
Depuis il a évolué. Un comme peut l’expliquer un Dr Dre dans son titre “Talking to my diary“, Yams est désormais dans une démarche entrepreneuriale et il ne veut plus que son art échappe à son contrôle. Pour son nouveau projet “Personally” qui sortira le 3 mars prochain, l’artiste a décidé de placer sa musique sous son auto-tutelle. Ainsi il vient de dévoiler le premier extrait de l’Ep, un titre éponyme :