Cet été, des images de 6ix9ine arborant fièrement le maillot du Paris Saint Germain à Paris avait fuité. Ce seul visuel d’une grande star de la musique américaine habillée aux couleurs du club local avait suffi à provoquer une engouement extraordinaire sur les réseaux. Ainsi à part la grande M.I.A, personne jusque là, français mises à part, ne s’y était risqué dans le petit milieu de la musique. Plus curieux, Tekashi était à Paris pour le tournage du clip d’un certain Vladimir Cauchemar. Peu de gens connaissent le DJ / Producteur, et ami du très décalé Orelsan.
En réalité, Vladimir Cauchermar est signé chez Ed Banger aux côtés du grand DJ Pone. Le producteur au visage camouflé comme les deux membres de Daft Punk a deux énormes particularités. D’abord, il mêle House et Hip Hop dans ses sons un peu ténébreux. Ensuite, il utilise des instruments à vent et surtout le aulos un matériel utilisé dans le Moyen Age. Le tout donne un son assez easy listening mais pour le moins travaillé. Vladimir Cauchemar a donc remixé son titre “Aulos” avec un couplet de 6ix9ine. Non, le “Aulos Reloaded” est loin d’être de la très grande poésie. Le petit sample de Aulos donne des airs de “Praise The Lord” du grand A$AP Rocky au titre de VC. Tekashi très à l’aise sur cette production instrumentale enchaîne un couplet virulent sans jamais s’arrêter un peu à la manière d’un Royce Da 5’9 à sa grande époque. Le tout n’est pas un chef d’oeuvre mais il ambiance plus que n’importe quel autre son club.
Le clip est complètement barré. Le réalisateur a embarqué sa caméra à Paris dans certains gros Spots parisiens comme Bastille, le Panthéon, les quais et même en banlieue parisienne. Quelques fois le director utilise une Go Pro positionné sur le capot de la voiture. La colorimétrie n’est pas du tout travaillée, mais l’authenticité et le côté sauvage qui en ressort est très étudié. En s’affranchissant des contraintes matériels et des codes très utilisés du clip de Rap, Vladimir Baranovsky avec son orientation minimaliste réussit son pari. Un clip à voir absolument. Le clip culmine en deux jours a déjà 2 millions de vues.