15 C
Munich

Soso Maness “Dans le block” !

Must read

ZEZ
ZEZ
C.E.O HELL SINKY, author, journalist, documentary

Soso Maness reprend sa série de freestyles “Dans le block”. Dans le dernier épisode, il rend hommage à son quartier de Font Vert à Marseille avec “13014”. En 2022, l’artiste dévoile le projet “À l’aube” avec des featurings de Mac Tyer, Josman, Vladimir Cauchemar, Maes et Dinos. Il présente un freestyle “DLB13014” dans son style caractéristique, alliant élégance et un phrasé exceptionnel.

Soso Maness “Dans le block” !

Depuis ses débuts, l’artiste s’est ouvert à d’autres horizons musicaux. Avec son titre phare “Pétrouchka” en featuring avec PLK, il reprend un classique du Chœur de l’Armée Rouge. Ce titre est plutôt entraînant, mais l’artiste marseillais revient à ses racines dans “DLB13014”. C’est le principe des freestyles “Dans le block”.

La composition instrumentale du morceau est signée “Unprediktable”. Ce producteur, originaire de Viviers dans le Sud de la France, a composé le morceau “Blanche” de Maes en featuring avec Booba, ainsi que “Game Over” de SDM. La composition est plutôt classique, avec un style qui permet à l’artiste de kicker “salement”.

Certains ne connaissent de Soso Maness que son titre “Zumba Cafew”, mais l’artiste a un stylo aiguisé avec des punchlines très subtiles, comme “Y’a des Marseillais qui ont des terrains à Paris” et “Je connais des jeunes de 20 ans, on dirait ils en ont 30”. Avec une crédibilité de rue et des histoires solides, Soso Maness retourne sur le terrain avec ses freestyles “Dans le block”.

Le clip a été réalisé par Thomas Deschamps (Dech’). Avec un rendu en noir et blanc et un visuel sombre, le réalisateur dévoile un street clip intéressant, loin des standards du genre. Le metteur en scène a également collaboré avec Moubarak et Jul sur le clip “Dolce Vita”.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

You cannot copy content of this page