Saian Supa Celebration dévoile enfin le morceau phare de leur tournée, “1 Fois 2 Trop”. Sir Samuel, Sly Johnson, Specta et Vicelow remettent les crampons pour offrir un morceau où la morale et le storytelling se rencontrent, fidèle à leur signature artistique. Plus qu’un simple retour aux sources, ce titre prouve une fois de plus que ce groupe de rap, véritable icône à l’international, a marqué à jamais la scène musicale française.
Saian Supa Celebration revit avec “1 Fois 2 Trop” !
Le Saian Supa Crew est réputé pour son art du storytelling, notamment lorsque celui-ci prend une tournure sociale ou politique. Avec des morceaux comme “14.02.02”, racontant en rewind l’histoire d’une personne atteinte du virus du sida, ou “La preuve par 3”, qui aborde cinq récits autour du racisme, et “Au nom de quoi ?”, explorant les dérives du fanatisme religieux, le groupe n’a cessé de mêler musique et réflexion. Aujourd’hui, avec “1 Fois 2 Trop”, produit par Shaada et porté par des sonorités instrumentales envoûtantes, ils s’attaquent aux excès de notre société moderne.
Qu’il s’agisse d’excès d’alcool ou d’ego, si le XXᵉ siècle a été celui des extrêmes, le XXIᵉ semble déjà être celui de la déraison. À travers des récits finement ciselés, Sir Samuel, Sly Johnson, Specta et Vicelow ressuscitent leur verve légendaire dans une société qui continue de les inspirer et de nourrir leur art.